A la une du jeudi 17 juin 2021 :

Bac, foot, dengue, masques et météo


Publié / Actualisé
BONJOUR LA RÉUNION - A la une de ce jeudi 17 juin 2021 :

- Bac 2021 : les épreuves générales commencent
- Euro : l'Italie illico presto, le pays de Galles y est presque
- Dengue ; 1.591 cas en une semaine
- Covid-19 : fin du masque en extérieur en Métropole, pas à La Réunion
- La pa Météo France i di, sé zot i di - Le soleil brille brille brille
BONJOUR LA RÉUNION - A la une de ce jeudi 17 juin 2021 :

- Bac 2021 : les épreuves générales commencent
- Euro : l'Italie illico presto, le pays de Galles y est presque
- Dengue ; 1.591 cas en une semaine
- Covid-19 : fin du masque en extérieur en Métropole, pas à La Réunion
- La pa Météo France i di, sé zot i di - Le soleil brille brille brille

Bac 2021 : les épreuves générales commencent

Les lycéens en filière générale démarrent ce jeudi 17 juin 2021 les épreuves du baccalauréat. La philosophie est au programme ce matin, tandis que les élèves de première devront effectuer les épreuves anticipées du bac de français. Des examens qui ont lieu, une fois encore, en période de crise sanitaire.

Euro : l'Italie illico presto, le pays de Galles y est presque

L'Italie n'a pas perdu de temps: cinq jours après avoir donné le coup d'envoi de l'Euro, la "Nazionale" est devenue mercredi, à la faveur de son succès face à la Suisse (3-0), la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale où elle devrait être accompagnée par le pays de Galles.

Dengue ; 1.591 cas en une semaine

Du 31 mai au 6 juin, 1 591 cas de dengue ont été confirmés. La circulation épidémique est en baisse mais se maintient à un niveau élevé et supérieur aux années précédentes. Toutes les communes restent touchées par le virus. L'Ouest est la région la plus impactée bien que le nombre de cas y soit en baisse ces dernières semaines. Nous publions le communiqué complet ci-dessous

Covid-19 : fin du masque en extérieur en Métropole, pas à La Réunion

A l'issue du Conseil des ministres ce mercredi 16 juin 2021, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la levée de l'obligation du port du masque en extérieur dès ce jeudi, "sauf dans certaines circonstances : regroupements, lieux bondés, files d'attente, marchés...". Le couvre-feu à 23 heures sera lui levé ce dimanche 20 juin, au lieu du 30 comme initialement annoncé. Des mesures qui ne concernent pas La Réunion, confirme la préfecture à Imaz Press. Le calendrier de désescalade n'est plus le même qu'en Métropole et masque en extérieur comme couvre-feu à 21 heures sont maintenus jusqu'au 30 juin (Photo AFP)

La pa Météo France i di, sé zot i di - Le soleil brille brille brille

Matante Rosina chantonne ce jeudi 17 juin au matin : "Hello ! Le soleil brille brille brille" sauf sur le massif montagneux, le Sud-Est de la côte sauvage et Saint-Benoît où le ciel est nuageux. A la mi-journée, les nuages s'étalent et apportent même quelques avers du côté de la Roche écrite ou le Brûlé. Sainte-Suzanne, Saint-Denis, du Port à Saint-Pierre, le soleil est bien présent. Le thermomètre affiche des températures entre 20 à 21°C dans les Cirques, 19°C au Volcan, 26 à 28°C le long du littoral. A noter des rafales de vents vers Saint-Pierre et Saint-André (40/50 km/h). La mer est peu agitée sur le Nord et devient forte sur la côte Sud.

   

1 Commentaire(s)

Discrimination, Posté
Et encore une discrimination de plus !!! On constate une fois encore que la Réunion ne fait pas partie de la France...C'est bien de faire un article sur les stupidités du gouverneur de la Réunion mais Pourquoi ImazPress ne fait pas un article sur le scandale du Dr Anthony FAUCI ' Cela permettait de bien montrer au peuple Réunionnais comment ils se sont bien fait enfumer depuis le début avec la participation d'un grand nombre de média ...