Les Avirons

L'automobiliste était ivre, n'avait pas d'assurance ni de ceinture : permis retiré et voiture en fourrière

  • Publié le 15 septembre 2021 à 17:18
  • Actualisé le 16 septembre 2021 à 06:50

Ce mercredi matin 15 septembre 2021 les gendarmes de la Rivière Saint-Louis ont intercepté un automobiliste sur la route du Tévelave aux Avirons. Les contrôles ont révélé que l'homme roulait ivre, sans assurance, sans ceinture et sans certificat d'immatriculation valide. Son permis de conduire a été retiré et son véhicule placé en fourrière en vue de sa destruction. Nous publions le communiqué des gendarmes ci-dessous (Photo photo RB imazpress)

"Ce jour, le 15 septembre 2021 à 10 heures et 05 minutes, au niveau de la route du Tévelave sur la commune des Avirons, lors d’un service de contrôle routier, ayant pour objet, la recherche des infractions graves génératrices d’accident, l'attention des motocyclistes de la Brigade Motorisée de La Rivière Saint-Louis se porte sur le comportement hésitant d'un automobiliste circulant sans la ceinture de sécurité. Immédiatement, les militaires procèdent à son interception.

Une forte odeur d’alcool se dégage de l’intérieur du véhicule. Le dépistage de l'imprégnation alcoolique pratiqué sur le conducteur se révèle positif. les vérifications de son état alcoolique laissent apparaître un taux retenu de 1.51 mg/l d'air expiré. Poursuivant le contrôle, les enquêteurs constatent, que le véhicule n'est pas assuré, son contrôle technique n'est plus valide depuis 2019 et le certificat immatriculation n'a pas été établi au nom du propriétaire actuel.

Le véhicule est immédiatement immobilisé et placé en fourrière, en vue de sa destruction. Le contrevenant, âgé de 39 ans, fait l'objet d'une mesure de rétention de son permis de conduire, en attendant sa convocation devant le tribunalj judiciaire de Saint-Pierre"
 

guest
3 Commentaires
Pierrot974
Pierrot974
2 ans

Pour un qui a été pris, combien circulent dans les mêmes conditions ' Boire bourré et pas assuré, c'est cracher sur le droit de vivre de ceux qui viennent en face ou des piétons.

Vraiment triste
Vraiment triste
2 ans

Odeur d'alcool à 10 h du matin. Âgé de 30 ans. Il ne manque plus qu'il soit supporter de Lyon (OL) et il aura le pompon. Vraiment triste.

Atterré
Atterré
2 ans

Punition ultime : assister au broyage de sa voiture adorée ! ! !