Abus de biens sociaux et abus de confiance

Noor-Olivier Bassand condamné à 18 mois de prison dont 8 avec sursis

  • Publié le 15 octobre 2021 à 14:17
  • Actualisé le 15 octobre 2021 à 14:18

Jugé ce vendredi 15 octobre 2021, Noor-Olivier Bassand a été condamné à 18 mois de prison dont 8 avec sursis. Le président de l'association "Roul pa nou" était jugé pour abus de biens sociaux, abus de confiance et travail dissimulé. Il avait été interpellé en juin 2020 dans les locaux du Conseil départemental. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com) (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Noor-Olivier Bassand avait été placé en garde à vue le 24 juin 2020, soit plus d'un jour et demi après avoir été arrêté. Une interpellation intervenue dans le cadre d'une affaire supposée d'abus de biens sociaux, d'abus de confiance et de travail dissimulé. Il avait été conduit au commissariat de Malartic à Saint-Denis.

Lire aussi - Noor Olivier Bassand en garde à vue dans une affaire supposée d'abus de biens sociaux et d'abus de confiance

Connu pour être le président de l'association "Roul pa nou", Noor-Olivier Bassand est également employé au sein du cabinet de la collectivité départementale. Pour rappel, il a également exercé des fonctions au sein de la Civis et plus récemment en tant que conseiller technique à la Région Réunion, d'où il a été licencié début 2018 pour "cumul d'emplois" selon la collectivité régionale.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
13 Commentaires
Romuald
Romuald
2 ans

L'arnaque, c'est que ce mec prétendait défendre les gens victimes des profiteurs, alors qu'il était le plus ardent laudateur du système capitaliste qui, comme chacun sait, est basé sur le vol !Faire confiance à un tel individu, revenait à confier la lutte contre les incendies à pyromane !

Dom
Dom
2 ans

Heureusement qu'il existe de vraies associations de consommateurs qui fonctionnent avec des bénévoles, des vrais.

Philippe
Philippe
2 ans

Il aime les zébus lui ! Les zébus n'ont pu le sauver ' Haha hhhhhhaaaaaaaaaaamiyahhhhhhmiyahhhhmouahhhaaaaaaa

Question
Question
2 ans

Pour travail dans la fonction publique il faut un cahier judicuaire Vierge ' 2001 et 2021

Coco
Coco
2 ans

Quel phénomène, fo le connaître pour savoir ce qu'il Vo ! Un causeur menteur vantard

payet, depuis son mobile
payet, depuis son mobile
2 ans

Le petit delinquant lui va en prison. Celui là a droitva 1 traitement de faveur. Bracelet electronique comme sarkozy.

Cybille
Cybille
2 ans

MELCHIOR a embauché ce mec au Département ''''' Ce n'est pas un bosseur mais un beau parleur. Bravo le parquet met enkor la passer

le trou noir de la justice facon couche d ozone
le trou noir de la justice facon couche d ozone
2 ans

et quelle condamnation pour RTL reunion qui lui a donné l'antenne afin de servir sa propagande pendant des années' Aujourd'hui les memes methodes pour le covid

Citoyen réveillé
Citoyen réveillé
2 ans

Enfin! Ce type arnaque tout le monde à La Réunion depuis 20 ans, et malgré les dénonciations nombreuses, il ne s'est fait arrêter qu'en 2020 ! Et la condamnation est bien légère ... Faut dire qu'ici les escrocs sont bien soutenus: plein d'articles élogieuses dans les journaux du département, des postes de privilégié à St-Pierre , à la Région, ... Reste à espérer qu'enfin les réunionnais sauront désormais à qui ils ont affaire!

Missouk
Missouk
2 ans

Ah ben voilà... Le Président de cette association véreuse, qui encaissait les adhésions et faisait semblant d'aider les gens est enfin condamné. Comme quoi tout finit un jour par se payer!

974
974
2 ans

En fait le boug se servirait de so association pour être recrute dans les collectivités : à la Région et au département. Merci Melchior.

Roule enkor
Roule enkor
2 ans

Un soutien de Didier robert

RIPOSTE974
RIPOSTE974
2 ans

Tiens, ce type avait disparu du radar lui si en verve à raconter des histoires qui tiennent pas la route.Sauf que la justice lui cloue le " bec " , ... Le célèbre acteur associatif condamné à 18 mois de prison dont 8 avec sursis