Trafic d'animaux

Argentine : une centaine de perroquets retrouvés dans un coffre de voiture

  • Publié le 14 janvier 2022 à 14:36
  • Actualisé le 14 janvier 2022 à 14:45

Mercredi 12 janvier 2022, une centaine de perroquets ont été retrouvé dans le coffre d'une voiture en Argentine. La gendarmerie nationale a fait cette surprenante découverte lors d'un contrôle routier. Le contenu du véhicule, pour le moins étonnant, témoigne de l'importance des trafics d'animaux dans le pays. (Capture d'écran : vidéo de 20 minutes).

C'est une centaine de petites bêtes aux plumes vertes qui ont été découvertes dans le coffre d'une voiture cette semaine en Argentine ! Lors de contrôles routiers, la gendarmerie nationale a arrêté et fouillé le véhicule de deux hommes. Ils se rendaient à Santa Fe, supposément pour y revendre les perroquets.

Les oiseaux ont été retrouvés en piteux état. Une canicule record sévit actuellement sur l'ensemble l'Amérique Latine. La température avoisine les 40 degrés Celsius en cette période de l'année. Amassés dans le coffre d'une voiture et à la merci de la chaleur, les oiseaux n'ont pas bénéficié de soins adaptés de la part de leurs deux ravisseurs. Regardez.

Extrait de la voiture, les perroquets ont été emmenés au zoo municipal de la Resistencia au Nord du pays. Ils seront soignés avant d'être relâchés dans leur habitat naturel.

Selon une étude de 2017 publiée dans " Biological Conservation", plus de 38 % des perroquets d'Amérique Latine sont menacés. La capture pour le trafic illégal et la perte de leur milieu naturel en est la cause.

Le trafic de faune sauvage en Argentine est estimé à plus de 2 millions d'euros. Ce phénomène n'est pas nouveau et est bien connu. De nombreux cas de trafic d'animaux, en particulier d'oiseaux, sont recensés en Argentine.

mc/www.ipreunion.com /redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires