Révélations de Médiapart

Jean-Michel Blanquer se trouvait à Ibiza lorsqu'il a annoncé le nouveau protocole sanitaire

  • Publié le 18 janvier 2022 à 15:04
  • Actualisé le 18 janvier 2022 à 15:16

Le média d'investigation Médiapart révèle que le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer se trouvait à Ibiza, île espagnole réputée pour ses rendez-vous festifs, au moment d'annoncer le protocole sanitaire pour la rentrée en Métropole. Il a donc donné une interview au Parisien, d'abord payante avant d'être gratuite, alors qu'il se trouvait encore aux Baléares, en vacances. Plusieurs élus de l'opposition appellent à sa démission. (Photo d'illustration AFP)

Selon Médiapart, le ministre était encore à Ibiza la veille de la rentrée en Métropole, le 3 janvier 2022. Déjà critiqué pour sa gestion du protocole sanitaire et les modalités de son annonce, l'article du Parisien ayant été dans un premier temps réservé aux abonnés, Jean-Michel Blanquer est plus que jamais dans la tourmente.

Il serait rentré de l'île des Baléares dimanche 2 janvier, et aurait réalisé la veille l'entretien par visioconférence. Si le cabinet du ministre assure que les conditions de cette annonce n'ont eu aucune incidence sur le protocole scolaire, les révélations de Médiapart ne font pas que des heureux. Les syndicats enseignants ne cachent pas leur agacement.

Plusieurs élus demandent la démission du ministre suite à ce scandale. Parmi eux, le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
SOMANKE
SOMANKE
2 ans

Conseil des ministre ce mercredi:Question à l'ordre du jour:Les protocoles sanitaires à mettre en 'uvre dans tous les ministères.La séance est close.L'éducation Nationale n'a pas à s'occuper des programmes scolaires des moyens donnés à ses fonctionnaires, puisqu'Il y a un protocoleLa santé n'en a que faire des hôpitaux, des déserts médicaux etc.... puisqu'ils ont un protocoleLes ministres de l'économie, du travail, de la justice ont eux aussi pondu leur ... protocole.Fermez le ban !!Est-ce qu'un ministre aurait autre chose à faire que des " protocoles "Manifestement et pour notre Président proto colère tout va bien comme ça.Ça c'est la France qui le dira très bientôt

HULK
HULK
2 ans

Quand on donne des leçons, il faut être exemplaire. C'est loin d'être le cas des politiques. BLANQUER est comme les autres, ni meilleur ni pire. Pendant ce temps-là,les vrais problèmes ne sont pas abordés. Comme d'habitude.