Reprise du dialogue vendredi

La Possession : suspension du mouvement de grève des agents communaux

  • Publié le 23 juin 2022 à 12:17
  • Actualisé le 23 juin 2022 à 12:21

Suite à la journée de mobilisation sociale qui s'est tenu le mercredi 22 juin à La Possession par les agents de la commune, la grève est pour le moment suspendue. En cause : la reprise du dialogue vendredi 24 juin entre la mairie et les grévistes. Pour rappel les agents communaux protestent contre leurs conditions de travail. Ils dénoncent également la refonte des emplois. Un débrayage avait déjà eu lieu le vendredi 10 juin devant la mairie. Les syndicats avaient alors réclamé une rencontre avec la maire. Nous publions ci-dessous la déclaration de la maire, Vanessa Miranville, à ce sujet. (Photo d'illustration : mm/www.ipreunion.com)

"Chers citoyens Possessionnais,

à l’issue de la journée de mobilisation sociale de ce mercredi 22 juin, il a été acté la suspension du mouvement et la poursuite du dialogue social à partir de vendredi.

Même si les élus maintiennent ne pas comprendre ce temps perdu sans aboutir à la signature d’un protocole pourtant rédigé par l’équipe municipale et l’administration, et approuvé oralement en réunion par les syndicats, nous maintenons notre position de vouloir à la fois garder le cap de la légalité, de l’équité de traitement, de la responsabilité financière  et de l’adaptation aux besoins des citoyens, tout en restant ouverts aux demandes exprimées par les agents.

En tous les cas, le service public, après de légères perturbations hier, devrait reprendre normalement à partir d’aujourd’hui.

Merci à tous les agents ayant assurer la continuité de service public et merci aux Possessionnais pour leur compréhension"

Lire aussi - La Possession : les syndicats de la mairie en grève ce mercredi

Lire aussi - La Possession : des agents communaux débrayent devant la mairie

guest
0 Commentaires