[VIDEO] Dégâts matériels (actualisé)

Incendie à La Nouvelle : retour progressif de l'électricité dans le dispensaire et l'école

  • Publié le 2 juillet 2022 à 19:01
  • Actualisé le 3 juillet 2022 à 06:37

D'après nos confrères de Réunion la 1ère, un incendie s'est déclaré à Mafate, à la Nouvelle, à Mafate dans un local proche d'une mini centrale à hydrogène. L'incident s'est produit vers 2h30 du matin, ce samedi 2 juillet. Le feu a été maîtrisé. Aucun blessé n'est à déplorer. EDF indique qu'il a été mis en place une sécurité de l'alimentation électrique. Seuls des dégâts matériels ont été constatés. Le courant électrique va revenir progressivement dans le dispensaire médical et l'école de La Nouvelle. (Photo : capture d'écran vidéo de JP Waro)

Toujours selon nos confrères de Réunion la 1ère, il n'y aurait  pas de risque d'explosion pour cette centrale gérée par EDF. Le local proche de l'installation mafataise s'est totalement embrasé. Un détachement héliporté de pompiers a été dépêché sur place ; l'ONF est également sur place.

Regardez cette vidéo impressionnante de JP Waro

EDF communique suite à l'incendie qui s'est déclaré dans une de ses installations à Mafate. Voici son communiqué de presse :

"A la suite du déclenchement d’un incendie survenu cette nuit à La Nouvelle, dans le cirque de Mafate, les équipes d’EDF sont intervenues aux côtés des pompiers et ont mis en sécurité l’alimentation électrique des bâtiments concernés par le sinistre. Aucun blessé n’est à signaler, les dégâts matériels sont essentiellement concentrés sur le bâtiment de l’ONF.

Le système de sécurité automatique de l’installation de production d’électricité à base de panneaux solaires et d’hydrogène, située à proximité du départ de feu, a bien fonctionné.

En accord avec la Mairie de La Possession, EDF mettra en place une solution de réalimentation électrique du dispensaire médical la semaine prochaine. L’alimentation électrique de l’école se fera dans un second temps après un diagnostic technique. Une analyse est en cours afin d’identifier la cause précise du sinistre."

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires