[VIDÉO] Des hectares partis en fumés (actualisé)

Beauséjour : les planteurs apportent leur soutien suite à l'incendie des champs de cannes

  • Publié le 3 juillet 2022 à 16:55
  • Actualisé le 3 juillet 2022 à 16:58

D'après nos confrères de Réunion la 1ère, un champs de cannes a été pris par les flammes ce samedi 2 juillet dans la soirée, à Carreau Coton dans le quartier de Beauséjour. Les pompiers sont intervenus. Au moins quatre hectares sont partis en fumés. Une partie de la circulation dans le secteur a dû être interrompue. Passé minuit, le feu a enfin pu être maîtrisé par les pompiers. Une enquête est en cours. Les syndicats de planteurs apportent leur soutien (Photo : capture d'écran vidéo Jeunes Agriculteurs Réunion)

Une visite des champs de cannes brûlés a été effectué ce dimanche 3 juillet dans l'après-midi en présence notamment de représentants de syndicats à savoir Dominique Clain (UPNA Réunion) ou encore Guillaume Sellier (Jeunes Agriculteurs Réunion). Le propriétaire de l'exploitation explique qu'au moins qutre hectares a été brûlé. Des experts doivent venir pour déterminer l'indemnisation pour l'agriculteur. 

Les syndicats tiennent à apporter leur soutien à Cédric, le planteur victime de l'incendie à Beauséjour.

Cet incident intervient à deux jours de la nouvelle réunion avec Tereos pour négocier autour de la convention canne. Un nouveau coup dur pour le monde de l'agriculture.

Lire aussi - Convention canne : les planteurs campent devant la préfecture, Tereos reste sur ses positions

guest
0 Commentaires