Quatre jours de visite :

Jean-Luc Mélenchon à La Réunion dès ce jeudi matin


Publié / Actualisé
Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise (LFI) à l'élection présidentielle, arrive à La Réunion ce jeudi 24 février 2022. Il atterrira en fin de matinée et restera sur l'île jusqu'à dimanche soir. Durant ces quatre jours de visite, il rencontrera ses soutiens et effectuera plusieurs visites sur le thème de l'économie, du monde associatif ou encore du social. (Photos d'archives rb/www.ipreunion.com)
Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise (LFI) à l'élection présidentielle, arrive à La Réunion ce jeudi 24 février 2022. Il atterrira en fin de matinée et restera sur l'île jusqu'à dimanche soir. Durant ces quatre jours de visite, il rencontrera ses soutiens et effectuera plusieurs visites sur le thème de l'économie, du monde associatif ou encore du social. (Photos d'archives rb/www.ipreunion.com)

Le candidat LFI à la présidentielle arrivera dans la matinée de ce jeudi et sera accueilli par une petite délégation d'élus, à savoir le maire de Saint-Paul Emmanuel Séraphin, le maire de Saint-André Joé Bédier et le député LFI Jean-Hugues Ratenon. Quelques dizaines de personnes devraient être sur place. Suivra un temps d'échange avec la presse, à l'aéroport.

Le programme des visites du candidat est encore en cours de consolidation mais des rencontres peuvent être prévues dans l'après-midi. Il sera attendu sur les plateaux de télévision le soir, chez Réunion la 1ère ou Antenne Réunion, et inversera le lendemain.

Une rencontre pourrait avoir lieu durant son séjour avec Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph. Le vendredi, Jean-Luc Mélenchon sera notamment reçu par Huguette Bello à la Région. Il sera à nouveau interviewé durant le journal télévisé le soir.

Le samedi matin, le candidat LFI se rendra à Saint-Paul et sera reçu par le maire Emmanuel Séraphin. Des rencontres sont prévues autour de l'économie et du monde associatif. Un grand meeting est d'ores et déjà prévu le samedi 26 février à la Nordev durant lequel Jean-Luc Mélenchon abordera aussi la sortie du Plan Outre-mer qui viendra compléter l’Avenir en commun.

Le dimanche, le candidat se rendra dans l'est, dans la circonscription du député LFI Jean-Hugues Ratenon, sur le thème du social. Il reprendra l'avion pour Paris dimanche soir.

www.ipreunion.com / [email protected]

   

9 Commentaire(s)

Douglas le chien qui vote , Posté
A droite on fait voter le chien Douglas. Était ce un chien errant ' Bienvenue à Melanchon à la Reunion.
Tine, Posté
Il faut qu'il recueille les 500 signatures
Kaz, Posté
Le candidat à son programme prêt depuis novembre 2020, construit avec des participations nombreuses de citoyens. Un vrai programme b'néfique pour l'avenir de la majorité des français! Bienvenue à lui qui se préoccupe vraiment de l'outremer!
Disakifo , Posté
Je suis retraité de la fonction publique et je voterai melenchon pour le smic à 1 400 euros nets et la retraite à 60 ans . Je ne suis pas d'accord sur tout avec ce candidat. Quand d'autres candidats proposent 120 euros sur 5 ans , cela représentent 24 euros par an .. proposent ils ce salaire à eux-mêmes , à leurs familles . Avec le smic actuel on survit en tirant le diable par la queue . Comment un smicard peut-il refuser une amélioration de son salaire .. Quel honte d'entendre certaines personnes qui touchent plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois dirent qu'il est difficile d'augmenter le smic . Donnons à nos élus le smic , nous verrons combien il en Reste eux qui se battent pour entasser les multiples indemnités . Il y a des candidats qui proposent une augmentation de misère ou presque rien, qui ont le soutien du peuple , s'il est réélu pourquoi va til s'inquiéter des smicards quand ceux là mêmes ont refusé que leur sort s'améliore.
Présidentielle 2022, Posté
" La république c'est moi " l'hologramme de service vient vendre sa salade d'extrême gauche
Missouk, Posté
Seul candidat à avoir pris la peine avec son équipe à rédiger un véritable programme qui ne fasse pas la part belle uniquement à la croissance et aux profits. Si lui continue sa campagne, c'est qu'il sait il aura des parrainages en nombre suffisant... Au besoin, quelques maires et conseillers départementaux et régionaux serait la bienvenue pour lui donner un coup de main supplémentaire. Dans tous les cas, je voterai MELENCHON.
974, Posté
Bon candidat mais il faut qu'il soit plus calme.
Stef, Posté
C'est le seul qui a un programme pour le peuple et qui a vraiment pensé aux dom tom
Domtom, Posté
Je vote JL Mélenchon aux 2 tours