Il publie une "lettre aux Français" dans la presse régionale

Election présidentielle : Emmanuel Macron officiellement candidat

  • Publié le 3 mars 2022 à 23:06
  • Actualisé le 4 avril 2022 à 12:19

C'est dans une "lettre aux Français" qui sera publiée ce vendredi 4 mars dans les titres de presse régionale qu'Emmanuel Macron annonce officiellement sa candidature à l'élection présidentielle. "Je sollicite votre confiance pour un nouveau mandat de Président de la République" déclare-t-il dans un long message que les titres de presse diffusent dès ce jeudi soir à 20h heure de Métropole, 23h heure de La Réunion (Photo AFP)

Nous diffusions ci-dessous des extraits de sa lettre aux Français, publiée en intégralité dans les journaux de presse régionale ce vendredi matin et déjà disponible dans son intégralité sur les sites de ces médias :

"Mes chers compatriotes, Depuis cinq ans, nous avons traversé ensemble nombre d’épreuves. Terrorisme, pandémie, retour de la violence, guerre en Europe : rarement, la France avait été confrontée à une telle accumulation de crises. Nous avons fait face avec dignité et fraternité.

(...) Nous n’avons pas tout réussi. Il est des choix qu’avec l’expérience acquise auprès de vous je ferais sans doute différemment. Mais les transformations engagées durant ce mandat ont permis à nombre de nos compatriotes de vivre mieux, à la France de gagner en indépendance. Et les crises que nous traversons depuis deux ans montrent que c’est bien ce chemin qui doit être poursuivi.

(...) Voilà pourquoi je sollicite votre confiance pour un nouveau mandat de Président de la République. Je suis candidat pour inventer avec vous, face aux défis du siècle, une réponse française et européenne singulière. Je suis candidat pour défendre nos valeurs que les dérèglements du monde menacent. Je suis candidat pour continuer de préparer l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants. Pour nous permettre aujourd’hui comme demain de décider pour nous-mêmes.

(...) Ensemble, nous pouvons faire de ces temps de crises le point de départ d’une nouvelle époque française et européenne. Avec vous. Pour vous. Pour nous tous. Vive la République ! Vive la France !"

guest
0 Commentaires