Régionales 2015 :

Catherine Gaud et Maya Cesari soutiennent la liste de Patrick Lebreton


Publié / Actualisé
Maya Cesari et Catherine Gaud, ferventes opposantes à l'actuel président de Région Didier Robert et conseillères sortantes de l'Alliance,ont annoncé leur soutien à la liste du député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton (le Progrès), ce jeudi 5 novembre lors d'une conférence de presse.
Maya Cesari et Catherine Gaud, ferventes opposantes à l'actuel président de Région Didier Robert et conseillères sortantes de l'Alliance,ont annoncé leur soutien à la liste du député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton (le Progrès), ce jeudi 5 novembre lors d'une conférence de presse.

Catherine Gaud sera présente sur la liste de L’Union, Le Progrès – PRG Réunion – PCR conduite par le socialiste Patrick Lebreton. Maya Cesari préfère quant à elle faire campagne "de façon collective", aux côtés de Terla, l’association citoyenne, derrière le socialisme des champs mais son nom ne figurera pas sur la liste.

Au cours de leur conférence de presse de ce jeudi 5 novembre, les deux conseillères régionales, élues sur la liste de Paul Vergès en 2010, ont dans un premier temps dressé le "bilan accablant" du mandat de l’actuel président de Région Didier Robert. Egrenant les promesses non tenues, les investissements opaques et les dépenses inutiles, elles ont dénoncé une politique "clientéliste". Souligné aussi l’effondrement de la politique culturelle, les échecs en matière de tourisme et d’éducation…

"Il nous parait essentiel de faire ici un appel aux forces progressistes, à tous ceux qui portent une liste et s’opposent à l’actuelle politique de Didier Robert", a annoncé Maya Cesari soulignant que le plus important était le contenu du programme. "Ils doivent s’engager à s’unir, mettre de côté leurs différends et leurs rancoeurs passés, qui sont peu de choses en regard de l’enjeu."

Les deux conseillères régionales ont précisé de pas simplement s’opposer à Didier Robert mais “militer pour un autre modèle de société plus heureuse, plus égalitaire, plus fraternelle, dans le respect de l’autre et de l’environnement”. Elles ont mis en avant une société moins individualiste, recentrée autour du bien-être collectif.

"Nous souhaitons encourager les citoyens à passer de la résignation à l’action responsable avec la préoccupation constante du futur", a insisté Catherine Gaud, pointant la nécessité de consulter régulièrement les citoyens. Elles ont assuré que Patrick Lebreton avait accepté de se présenter une fois par mois devant les Réunionnais pour échanger sur les grandes lignes de sa politique.

Les opposantes ont également précisé que d’autres membres de Terla seraient présents sur la liste de Patrick Lebreton.

Pour rappel, Michel Lagourgue, Philippe Jean-Pierre et Aline Murin Hoarau, élus en 2010 sur la liste de Paul Vergès aux côtés de Catherine Gaud et Maya Cesari, sont passés dans le camp de Didier Robert - tout en conservant leur mandat de conseillers régionaux - et font campagne pour le président sortant. Pour sa part, Béatrice Leperlier, conseillère sortante de l'Alliance, a décidé de soutenir la liste de Thierry Robert (LPA), mais n'a pas souhaiter y figurer.

www.ipreunion.com

   

7 Commentaire(s)

Alexandra, Posté
C est Annette qui va être déçu. Il a tout tenté pour séduire les 2 égéries de l Alliance
Mais c'est Huguette qui va être soulagée : pas de concurrence féminine proches de Verges sur sa liste, c est la patronne
et c est Lebreton qui ramasse la mise. Bien joue!
Batofou, Posté
Sincerement ces personnes n'ont aucun poids politique alors leur soutien n'intéresse personne..........
Gregory, Posté
M.Lebreton représente un bon élément pour conduire une liste aux régionales, dynamique et motivé dans les combats et sujets qu'il entreprends. Mais malheureusement il va récupéré la sanction de son gouvernement, les réunionnais ne feront plus l'erreur de mettre les socialistes aux pouvoir. Moi je reste confiant et mise sur THIERRY ROBERT, motivé et ambitieux de faire des choses pour les besoins des réunionnais et non pas la politique clientèliste. Son programme me semble le mieux adapté pour relancer l'économie, le tourisme, sujet essentiel et a traité dans l'immédiat lors de la prise de commande a la région.
, Posté
le post de fox dit vrai .
FOX, Posté
Décidément ces deux la s.......comme dit l expression, bouffe à tous les rateliers !....Suis pas étonné.....parce qu elles ne représentent rien.....elles ont besoin d exister.....comme certaines femmes....en perdition, elles ne représentent que l ombre d elles mèmes.....c est à dire rien du tout.....pauvres femmes, vous ètes transparentes....vous seriez mème pas capable de représenter le Nèant.....c est vous dire combien que vous ètes une.....quantité négligeable....on dit souvent que les femmes ....auraient un sixième sens !....vous concernant, je vous invite à regarder, si par pur hasard, votre sixième sens....serait pas (supprimé pour injures - webmaster ipreunion.com) ou vous ètes ?!....c est mon sixième sens....et demi qui me fait dire ça !!.....J en ai trop dit, ou peut ètre pas assez aussi....ça va dépendre de Imaz Press....et surtout de la personne qui lira ce que j ai écris....Censure ou pas censure ?! ....Je sais que mes propos, mes écrits peuvent parfois choquer...les petits esprits....mais je dis tout haut ceux que beaucoup pense tout bas.....Comme dit créole pren com ou ve, moin lé pa la avek ça, et moin lé pa la avek ou !!!!....
, Posté
Madame Gaud vous n' avez pas besoin des réunionnais je crois.
Opposition, Posté
Elles sont tellement habitué à être dans l’opposition qu'elles se cherchent la même place sur une autre liste.

Combien encore pour Lebreton? à oui 3%