Tribune libre d'Ary Yee Chong Tchi Kan

Opération médiatique avant le verdict

  • Publié le 8 mai 2021 à 08:28
  • Actualisé le 8 mai 2021 à 08:30

Les faits. Le 22 avril, après 8 heures d'audience, le parquet a requis contre Didier Robert 15 mois de prison avec sursis et 3 ans d'inégibilité. Le verdict doit être rendu le 22 mai. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le débat continue en dehors du tribunal. Le soir-même, il publie un communiqué dans lequel il souligne : " A aucun moment, je n’ai voulu contourner la loi, c’est pourquoi  je conteste les infractions qui me sont reprochées ". Et, le 2 mai, en homme irréprochable et en candidat normal, il annonce ses soutiens politiques.

Le message est clair.  Pas sûr que cette instrumentalisation du politique soit suffisante pour lui éviter la sanction judiciaire.

Ary YEE CHONG TCHI KAN

guest
6 Commentaires
SOMANKE
SOMANKE
2 ans

" La justice est impartiale ", ce sont des juges, des justiciables, des citoyens (dont moi) qui le disent. Les juges (comme chacun de Nous) sont donc des hommes qui évoquent un concept immatériel pour se faire reconnaître une vertu qui ne leur appartient pas toujours. Ce qui me paraît certain, c'est que l'homme est sensible par nature. " Juger c'est comprendre " nous saurons bientôt ce que les juges ont compris et quelle est leur " sensibilité "

Tikok
Tikok
2 ans

En 2015 quand la fallu mange gras zot la prend et notamment le maire ste Suzanne. Aujourd'hui zot i crache su le bougue. Bande de pseudo communistes. Zot sra jamais à la hauteur du défunt !

Boeing
Boeing
2 ans

Bien dit monsieur, déjà que le peu de maires/ alimentaires qui le soutiennent sont des futurs condamnés! Wait and see le 19 juin- life is America man

Corona
Corona
2 ans

Un test......PCR !

Ti Paul
Ti Paul
2 ans

Dans un temps, un certain du PCR était en cavale fuyant la justice, qu'avait dit À Kouète à l'époque ' At-il la mémoire courte aujourd'hui '

la vérité si je mens !
la vérité si je mens !
2 ans

La sanction des urnes , pourquoi pas '