Il suspend son émission sur Freedom

Thierry Robert : "il y a des chances que j'aille aux prochaines législatives"

  • Publié le 25 janvier 2022 à 09:09
  • Actualisé le 25 janvier 2022 à 09:24

Sur Freedom ce mardi 25 janvier 2022, l'animateur et ancien politique Thierry Robert annonce qu'ils suspend temporairement son émission "Allô Thierry". Il ne cache pas son désir de revenir vers la politique : "il y a des chances que j'aille aux prochaines législatives" annonce-t-il alors. Il explique se retirer de la radio libre antenne pour se "préserver" et préserver l'antenne s'il décide en effet de se présenter aux élections législatives, prévues les 12 et 19 juin 2022. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Il profite de son émission "vérité" pour "dire la vérité, toute la vérité". Thierry Robert ne cache plus son ambition pour les législatives. Comme annoncé par Imaz Press dès le mois de juillet 2021, il avait déjà laissé entendre son désir de faire un retour en politique. A ce stade, il avait alors déjà évoqué les législatives en 2022 "s'il y a une forte adhésion de la population" pour sa candidature, avait-il déclaré.

Lire aussi - Thierry Robert : retour (actif) vers la politique

Ex-député et ancien maire de Saint-Leu, il n'est plus inéligible. Condamné en 2018 pour manquement à ses obligations fiscales, il est de nouveau éligible depuis le 6 juillet 2021. Depuis décembre 2018 et sa démission du Conseil municipal de Saint-Leu, Thierry Robert n’avait plus fonction politique officielle, sans pour autant disparaître de la vie politique locale. Ainsi, en 2018, il avait soutenu son frère Pierrick Robert à la députation face au vainqueur du scrutin, Jean-Luc Poudroux. En 2020, il avait tenté de se présenter aux élections municipales à Saint-Leu, en vain, son interprétation relative à sa peine d’inéligibilité s’étant avérée erronée et rejetée par le Conseil d’Etat.

Thierry Robert pourrait également viser la mairie de Saint-Leu à nouveau aux municipales de 2026. Il avait déjà tenter de se présenter lors des dernières élections en mars 2020. Le Conseil d'Etat, appuyant l'avis du tribunal administratif, avait rejeté la requête du candidat lors des élections de 2020. Il était déchu de tout mandat depuis le 6 juillet 2018 pour manquement à ses obligations fiscales et devait rester hors jeu jusqu’en 2021.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
9 Commentaires
Missouk
Missouk
2 ans

Condamné par la justice, il veut remettre le couvert ''''' Qui va bien pouvoir voter pour ce "petit monsieur" '''''

MDR, depuis son mobile
MDR, depuis son mobile
2 ans

Na pu l'argent ou koué '

Atterré
Atterré
2 ans

"... thierry-robert-il-y-a-des-chances-que-j-aille-aux-prochaines-legislatives..."Ce n'est pas une CHANCE, c'est un RISQUE ! ! !

Aucune
Aucune
2 ans

Allez-y mrs Robert de tout c'ur avec vous...

bobinet, depuis son mobile
bobinet, depuis son mobile
2 ans

Ce cher Mr qui a été condamné pour fausses déclarations de ses revenus quand il a été député dont son élection a été annulé et de plus il a été condamné pour fraude fiscale ce voleur ne devrait pas pouvoir se présenter à à aucune élections

" La vérité, toute la vérité "...
" La vérité, toute la vérité "...
2 ans

... sauf sur sa déclaration fiscale.

Atterré
Atterré
2 ans

Ce clown, à défaut d'un nez rouge il a une voiture rouge !

HULK
HULK
2 ans

Il a raison. il y a bien des c..s qui vont voter pour lui. Pauvre démocratie.

Atterré
Atterré
2 ans

Le "Cirque Robert" pose son châpiteau dans l'ouest ! ! !