Soutien économique face au risque requin

Des aides pour 12 entreprises en difficulté

  • Publié le 4 décembre 2011 à 10:00

Pénalisées par la nette baisse de fréquentation des plages de l'ouest à la suite des attaques de requins, plusieurs entreprises, bars, restaurants, société de plongée etc, sont en difficultés. Des dispositifs ont été mis en place par l'État pour les aider. 12 entreprises en ont déjà bénéficié et 20 autres dossiers sont en cours de traitement, annonce la préfecture.

Mis en place pour protéger l'activité et l'emploi, ces dispositifs visent à "accélérer le dispositif du chômage partiel pour éviter le licenciement, à une prise en charge avec le contrat de sécurisation professionnelle, à l'activation des dispositifs moratoires fiscaux et sociaux, à la mise en place d'un guichet unique à la maison de l'entreprise de l'Ouest de la CCIR et à la tenue d'un comité de pilotage hebdomadaire" énumère la préfecture.

Au total 38 entreprises ont contacté la maison de l'entreprise de l'Ouest. 32 demandes ont été recensées, 12 ont abouties et 20 sont donc en cours de traitement.

Les entreprises peuvent se renseigner à la Maison de l'Entreprise Ouest 196, rue Marius et Ary Leblond 97460 Saint-Paul. Tél: 02.62.33.35.15, mail : meo@reunion.cci.fr
guest
0 Commentaires