
Après la traversée à la nage entre Roches Noires et Boucan Canot et celle le long du littoral de Saint-Leu, Didier Dérand renouvellera son exploit ce dimanche. Il s'élancera la plage de l’Etang-Salé, au niveau de la Pointe des Sables, pour rejoindre la plage de sable noir située à l’embouchure de la Ravine Jacques Lebon. "A priori la météo sera correcte avec une petite houle de 1 à 2 mètres seulement", indique-t-il, dans un communiqué.
Cette traversée était initialement prévue le dimanche 9 septembre. Mais, en raison d’une forte houle, le quinquagénaire a été contraint de jouer la prudence. Après "avoir mûrement réfléchi" et s’être rendu sur place, ce dernier, avait "difficilement" décidé de la reporter.
Rappelons que l’action de Didier Dérand est destinée à prouver qu'en respectant les règles de sécurité, il n'y a pas de danger à nager avec les requins. Une action décriée par les surfeurs, qui l’accusent de provocation.
Lors de sa dernière traversée le dimanche 26 août, Didier Dérand avait été d’ailleurs copieusement insulté par des surfeurs à Saint-Leu.
www.ipreunion.com
4 Commentaire(s)