
C'est aux alentours de 11 heures 30 que Didier Dérand a fait son arrivée sur la plage de l’Ermitage, soit 1 heure 45 à peine après son départ du spot de surf de Trois Bassins. Une arrivée sans insulte et sans comité d’accueil de surfeurs. Ces derniers l’accusent, en effet, de provocation.
Sur la plage de l’Ermitage, le délégué régional de la fondation Brigitte Bardot a annoncé "ne pas avoir vu de requin", mais "quelques beaux poissons".
C'est la quatrième traversée, et dernière "pour le moment", qu'effectue le nageur dans le cadre de son opération visant à "rassurer la population réunionnaise, victime de psychose" suite aux trois attaques mortelles de requins sur des surfeurs au cours de ces derniers 18 mois.
Toutefois, il a précisé attendre la suite judiciaire de la suspension de l'arrêté préfectoral autorisant la pêche des requins dans le périmètre de la réserve naturelle marine, soulignant que d’autres ne sont pas à exclure, notamment à Manapany, Saint-Pierre ou Saint-Paul. "Nous aviserons dans un mois", a-t-il dit.
Pour rappel, Didier Dérand a déjà nagé entre Roches Noires et Boucan Canot, le long du littoral de Saint-Leu et entre l'Etang Salé et la Ravine des Sables. Ces parcours "à la poursuite du requin perdu" selon son expression, ont pour objectif de démontrer qu'en respectant les règles de sécurité, malgré la présence de requins il n'y a pas de danger à nager le long des côtes Sud et Ouest de La Réunion.
www.ipreunion.com
3 Commentaire(s)