
Quatre requins tigres ont été capturés et tués ce mercredi 12 décembre 2012 par le comité régional des pêches maritimes et élevages marins (CRPMEM). Les squales, trois femelles et un mâle, ont été pêchés au large du Cap La Houssaye à Saint-Paul. Un autre requin tigre a également été capturé mais porteur d'une marque posée par les équipes de l'IRD dans le cadre du programme CHARC, il a été relâché. Ces prélèvements, indique la préfecture, interviennent dans le cadre de la campagne de pêche à vocation scientifique dont le but est de réévaluer le risque de ciguatera.
La pêche scientifique avait débuté en août dernier. Depuis dix requins tigre ont été pêchés. Un squale déjà mort, un bouledogue, avait également été ramené à terre le 1er novembre dernier.
Un total de 20 requins, 10 tigres et 10 bouledogues, doit être prélevé au cours de cette campagne. Le but est de réévaluer le risque de ciguatera.
www.ipreunion.com
4 Commentaire(s)
Donc avant de crier sans savoir de quoi tu parles tu ferais mieux de t'informer. Cette étude sur les requins touche 4 Millions de personnes dans l'Océan Indien et est vitale pour la santé publique (risque sanitaire), alors honnêtement je ne sais pas de qu'elle cause tu parles mais tu ferais mieux de donner des faits plutôt que de "ouiouiner" a propos de cet article.