
Le comité régional des pêches (CRPMEM) devrait obtenir dans les jours qui viennent une réponse quant à l’extension du programme Cap Requins en milieu récifal et pour l’installation de nouvelles drumlines au large des Roches Noires et de Boucan Canot à Saint-Gilles-les-Bains. "On est toujours dans l’attente des autorisations d’occupation temporaire (AOT)", confie Ludovic Courtois, secrétaire général du CRPMEM.
En attendant, cinq nouveaux prélèvements de squales ont eu lieu cette semaine, entre ce mardi 1er juillet et ce jeudi 3 juillet 2014. Si l’un entrait dans le cadre de Cap Requins, avec la capture d’un tigre de 2,55 mètres sur une palangre de fond au large de Saint-Gilles, les quatre autres ont été réalisées à destination de l’étude Ciguatera 2, rebaptisée "VALO requin" : une femelle tigre de 3,87 mètres mardi à l'Étang-Salé, deux autres mercredi de 2,57 mètre et 3,47 mètres au large de Saint-Gilles et enfin une dernière de 3 mètres ce jeudi, toujours sur des palangres.
"L’étude Ciguatera 2 a été renommée VALO requin car les analyses vont être menées au-delà de la seule commercialisation à des fins alimentaires, pour étudier d’autres potentialités de valorisation des squales comme la pet food, l’artisanat...", explique Ludovic Courtois.
www.ipreunion.com
9 Commentaire(s)
Si quelqu'un peut me donner les arguments qui justifient de tuer tous ces tigres, je suis preneur.
Great job guys !
Tienbo larg' pa !
merci les pecheurs