Saint-Pierre - Risque requins

La Pointe du Diable bientôt sécurisée

  • Publié le 14 juillet 2014 à 15:00

Assez discret jusqu'à présent au sujet de la crise requin, Michel Fontaine, ancien pêcheur sous-marin et maire de Saint-Pierre, a annoncé que deux dispositifs seraient mis en place sur le territoire de sa commune avant la fin du premier trimestre 2015. Des travaux sont en cours à la Pointe du Diable afin de sécuriser le littoral de ce spot de surf autrefois très fréquenté. Le large de Terre Sainte sera quant à lui surveillé avec un système de ballons (Photo d'illustration - archives).

"Nous avons demandé à la Région de nous aider à ce que la Pointe du Diable redevienne un spot privilégié pour pratiquer le surf en toute sécurité. Un procédé fait par des Sud-Africains et des Belges s’avère être particulièrement efficace", a commenté Michel Fontaine, le maire de Saint-Pierre au micro de RTL Réunion.

Le premier magistrat de la ville du Sud est libre de sécuriser les activités nautiques pratiquées sur le territoire de sa commune. En effet, les mairies ont sont responsables de la bande littoral dans les 300 premiers mètres. Un lieu où ont eu lieu toutes les attaques de squales des 20 dernières années à La Réunion, comme l'a rappelé Jean-Luc Marx, préfet de La Réunion, lors du dernier comité opérationnel de réduction du risque requin.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
surfer
surfer
9 ans

Super Michel Fontaine, ce serait exceptionnel pour le surf Réunionais et un pôle d'attraction majeur pour St Pierre, allons surfer encore!

Citoyens du Sud
Citoyens du Sud
9 ans

Le maire de St-Pierre en effet se sent libre de laisser construire sur les plages aussi de la commune.... Pourtant, c'est interdit par la loi! Un petit restau s'est transformé tranquillement en hotel sur 3 niveaux, privatisant quasiment la plage, et ce en plein centre ville et devant le bureau des agents de sécurité!

steph
steph
9 ans

si c'est possible ca serait super. Et ca serait preu pour quand tout ca?