L'Etang-Salé

Un nouvel hommage aux victimes de la crise requin

  • Publié le 27 avril 2015 à 09:00

Un hommage aux victimes de la crise requin a été organisé ce dimanche 26 avril 2015 à l'Etang-Salé, deux semaines jour pour jour après l'attaque mortelle dont a été victime Elio. A l'appel de la nouvelle association SPOT (Surveillance protection océan Tansalé), plusieurs centaines de personnes se sont réunies pour marcher du parc d'enfant de la commune jusqu'à la plage située au niveau du pont Mulla. (photos SPOT)

C'est sur ce lieu que Talon Bishop a été mortellement mordue par un requin tigre en février dernier. Toujours à cet endroit, en octobre 2013, Tanguy a eu la jambe droite sectionnée au niveau de la cuisse après une attaque de squale. "Saint Leu et Saint Gilles ont bougé, c'est à nous !", ont indiqué les organisateurs.

www.ipreunion.com

guest
5 Commentaires
tibi
tibi
8 ans

@Malik. Quel condescendance dans votre discours avec cette fin: "J'adore les gens qui n'y connaissent rien et qui critiquent sans avoir le moindre détail de ce qu'il se passe ici." Alors que votre propre discours est truffe d'anneries! Plutot que d'assenner des phrases toutes faites, argumentez sur la surpopulation de requins. Donnez nous vos chiffres. Ensuite montrez moi (pas les on dits svp) des preuves que les requins boul et/ou tigre st responsables de la disparition des requins de recifs. Parce que moi aussi j'adore les gens qui critiquent les autres et qui n'ont pas l'air de savoir eux non plus de quoi ils parlent! Je les appelle "les grandes gueules". Et pour votre gouverne, la surpopulation des sangliers dand le gard est artificielle... arretez d'agrainer les sangliers dans tous les departements de France, le pb se reglera tout seul. C'est un des plus gros scandales de la chasse francaise...

Malik
Malik
8 ans

A bon, l'homme n'aura jamais le dessus?? Qu'est que l'on fait pour la surpopulation des sangliers dans le Gard? Pourtant c'est un animal sauvage dans son milieu! Qu'a t on fait dans le golf persique, on a créé des îles la où il y avait la mer!
Que fait on quand on construit des barrages pour avoir plus et encore plus de puissance, on a inondé des milliers de km²!
Que fait on dans l'espace avec nos déchets spatiaux?!
Que fait on avec des centaines de thoniers qui ramassent tout sur leurs passages et déciment des populations aquatiques juste pour le plaisir des hommes?
Que va ton faire avec cette super et magnifique route du littoral là où il y a des récifs?
Que fait ton avec nos déchets d'eaux usées, alors qu'avant avec nos fosses septiques ca marchait nickel!?
Vous râlez parce que des personnes (dizaines de milliers si je puis dire) veulent se baigner (on est sur une île!) dans une minuscule surface de mer et essayer de se sécuriser à cause de la surpopulation des requins boul/tigre qui eux déciment d'autre population requins de récif..... et ceux sont eux les fautifs!!!!
J'adore les gens qui n'y connaissent rien et qui critiquent sans avoir le moindre détail de ce qu'il se passe ici.

humain
humain
8 ans

Beaucoup ont affiché l'aisance matérielle de leurs parents. Ne sont-ils déjà plus des bipèdes ???...Marche ou balade motorisée???... Fainéants ou actifs???...

ne leur rendez surtout pas la mer!!!
ne leur rendez surtout pas la mer!!!
8 ans

irresponsables, négligents et saccageurs. Ils ont abimé le littoral, saccagé la mer. Il ne faut surtout plus les laisser faire.

stef
stef
8 ans

il veulent quoi de plus? que les requins entendent leur cris et qu'ils partent? l'homme n'aura JAMAIS le dessus sur la nature, peut importes les mesures prises!