Suite à l'épisode de forte houle

Boucan Canot : des filets anti-requins sens dessus dessous

  • Publié le 24 septembre 2015 à 08:44

L'épisode de houle qui a récemment frappé La Réunion est passé, mais il a encore laissé des traces sur le littoral de l'île. A Boucan Canot, les filets anti-requin ont une nouvelle fois été assez marqués par les vagues qui ont déferlé dans l'Ouest comme le montrent ces photos prises le 20 septembre 2015. L'impact a été tel qu'un bloc de corail s'est retrouvé prisonnier des mailles du système de protection. "Il laisse imaginer la violence de ce qui se passe sous l'eau durant la houle d'autant que ce n'était pas une si grosse houle que ça", commente un plongeur habitué des lieux. (Photos Thierry Peres)

Pour rappel, de nouveaux filets plus résistants doivent être installés sur le littoral de Boucan Canot et des Roches Noires. Ce système doit pouvoir résister à des vagues hautes de 4 mètres. Le dispositif, long de 1,2 kilomètre, doit englober une surface totale de 141 000 m2. L'objectif est de sécuriser les activités nautiques des deux sites.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
8 ans

les poutres en béton "armés " de la nrl et le parallèle avec les filets "sens dessous /dessus et la force de la houle , j'ose pas imaginer le danger . comme le disait un ingénieur " la masse de gravité des poutres sera bloqué par le fer dans le béton et sous la mer. " !!!.
et pour remettre les filets en ordre c'est encore l'argent publique qui sera gaspillé .
la houle n'a pas besoin de filets plus résistant pour faire son travail au naturel et les squales aussi.