Après l'attaque de requin qui a coûté la vie à un bodyboardeur

Hommage à Adrien - Dispositif post-attaque déployé sur la Pointe au Sel

  • Publié le 2 mai 2017 à 14:31

Ce mardi matin 2 mai 2017, à la Pointe au Sel à Saint-Leu, un bouquet de fleur est planté sur le sable en face de l'océan. Il rend hommage à Adrion Dubosc qui, à quelques dizaines de mètres de là ce samedi, a été mortellement mordu par un requin. Le dispositif post-attaque a été déployé dans la zone, ainsi que l'avait annoncé le préfet tout de suite après l'attaque. L'opération ciblée de prélèvement n'avait cependant pas débuté dans la foulée, en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Pour rappel  : l'attaque de requin est survenue à la Pointe au Sel, commune de Saint-Leu vers 11 heures 45 ce samedi 29 avril. Adrien Dubosc, 29 ans, a été attaqué alors qu'il était en session de bodyboard. Il a été ramené sur le rivage par un témoin. Malgré une heure de massage cardiaque effectuée par les secours, le jeune homme n'a pas survécu.

Il s'agit de la 21ème attaque de requin depuis 2011. Neuf de ces attaques ont été mortelles. Plus de la moitié concernent des surfeurs ou des bodyboardeurs.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires