
Le dispositif de protection anti-squales avait été installé en 2015 ar Seanergy OI. Les filets étaient régulièrement endommagés par la houle et faisaient parfois l'objet d'actes de vandalisme. Ils étaient alors remontés rendant ainsi impossible l'accès à la mer (la baignades et les activités nautiues horz lagon et zones protégées sont interdites par arrêté préfectoral depuis 2013)
Les relations entre l'entreprise et la commune s'étaient rapidement tendues. Chacune des deux parties estimait que des travaux de sécurisation supplémentaires étaient nécessaires, mais n'arrivaient à trouver un accord financier.
L'attaque de requin du 27 août 2016 au cours de laquelle un jeune surfeur avait été gravement mutilé avait encore aggravé le désaccord. La commune saint-pauloise avait fini par annoncer en août 2017 qu'elle ne reconduirait pas le contrat la liant à Seanergy OI. L'affairae vient de trouver son épilogue
"En ce 9 juillet, nous prenons acte de la notification de jugement du Tribunal administratif (TA) dans l’affaire qui oppose la SAS Seanergy OI et la commune de Saint-Paul. Le TA a condamné la Ville à payer la somme de 353 284,10 euros TTC, assortie des intérêts moratoires à compter du 11 novembre 2017, dans le cadre du marché intitulé "Dialogue compétitif relatif à la fourniture, la mise en oeuvre et la maintenance d’un système de protection contre les attaques de requins dans les zones d’activités nautiques sur la commune de Saint-Paul" détaille Huguette Bello dans son communiqué
"Cette information arrive par ailleurs au moment où nous prenons connaissance de la situation budgétaire inquiétante de la commune. Elle démontre l’ampleur de la tâche. Nous réaffirmons notre engagement et détermination à redresser les comptes de la commune" termine la nouvelle maire.
Lire aussi : La mairie de Saint-Paul ne travaillera plus avec Seanergy
www.ipreunion.com / [email protected]
3 Commentaire(s)