A Saint-Denis, Saint-André, Saint-Paul, Le Tampon, La Possession, Le Port, l'Entre Deux...

Une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat de Nice

  • Publié le 18 juillet 2016 à 10:30

Plusieurs administrations, le conseil dépatementales et des municipalités organisent une minute de silence ce lundi 18 juillet à midi. C'est le cas de la préfecture, de la direction de la police, des villes de Saint-André, de Saint-Paul, de la Possession et du Tampon. Cet hommage s'inscrit dans le cadre des trois jours de deuil national décrété par le Gouvernement les 16, 17 et 18 juillet. Même Freedom a joué le jeu, stoppant ses programmes à midi, pendant 60 secondes.

A Saint-Paul,  les membres du conseil municipal de Saint-Paul et les agents des services situés sur le centre-ville ont participé à la minute de silence observée ce jour à midi sur le parvis de l’hôtel de ville.

Au Port, un hommage a été rendu par la population et les employés communaux sur le parvis de la mairie.

La Municipalité de Saint-André a également organisé une minute de silence avec les habitants et le personnel municipal le lundi 18 juillet à 12H00 sur le parvis de l'hôtel de ville de Saint-André. Une centaine de personnes, essentiellement du personnel communal, était présente. "La décision de faire la minute de silence a été arrêtée hier soir, un temps trop court pour la mobilisation de la population", notait la municipalité.

Jean-Paul Virapoullé a fait part de son amertume et s'est montré dur face à la politique interventionniste de la France en Syrie ou en Libye, et critique vivement les décisions prises par les dirigeants occidentaux, Bush en tête.

 

Une minute de silence a également été observée à la préfecture et au commissariat Malartic à Saint-Denis.

L'hommage en images :

 

Au Tampon et à l'Entre Deux la population a été invitée sur le parvis de la mairie pour observer la minute de silence à 14 heures.

Du côté de la Possession, même topo, à midi. Les habitants étaient invités à se rendre sur le parvis de la marie centrale dès 11h55 pour se recueillir.

A 14 heures au Conseil départemental de La Réunion, une cinquantaine d'employés ainsi que la présidente Nassimah Dindar se sont réunis sous le hall d'entrée, afin d'observer une minute de silence en même temps que la Métropole.

 

Ce dimanche, un hommage avait également eu lieu à Saint-Denis, sur le parvis des droits de l'homme à Champ-Fleuri (notre photo).

 

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
squaw
squaw
7 ans

Ça en devient presque ridicule!!!!