
En tant que Ministre, elle était intervenue en apportant une aide financière au CHU à hauteur de 14 millions d’euros pour soutenir le jeune établissement hospitalier dans un contexte budgétaire extrêmement tendu. Elle marquait ainsi la priorité apportée à la santé des Réunionnais.
En tant que députée, elle a à plusieurs reprises interpellé l’Etat pour obtenir, des PUPH, des professeurs universitaires praticiens hospitaliers dans un premier temps, pour défendre la revalorisation du coefficient géographique des établissement de santé de La Réunion, puis pour soutenir le pouvoir d’achat du personnel hospitalier en militant pour le maintien de l’indexation des primes du personnel.
Cet engagement prend aujourd’hui tout son sens dans le contexte sanitaire exceptionnel que nous traversons actuellement, marqué par la crise COVID 19 et par l’épidémie de dengue qui sévit depuis des années à la Réunion.
Elle tient à ce titre à saluer le dévouement de nos personnels hospitalier qui sont sollicités au quotidien et qui répondent présents pour nous soigner et sauver des vies et ce, quelles que soient les conditions dans lesquels ils évoluent.
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !