Alternance radicale

Région : deux tables en formica et un fauteuil cassé pour la nouvelle présidente

  • Publié le 9 juillet 2021 à 11:53

Si vous êtes restés cachés au fond d'une grotte ces dernières semaines, voici l'actualité politique qu'il fallait retenir : la Région Réunion est passée à gauche. Le dimanche 27 juin 2021, Huguette Bello a gagné les élections régionales. Elle a ainsi fin à onze années de mandat assuré par Didier Robert. Elue à la présidence la Région ce vendredi 2 juillet, elle s'est donc installée dans les locaux de la Pyramide inversée à la place de son prédécesseur. Mais surprise, les bureaux ont été laissés quasi vides... Les oeuvres d'art et les meubles venus tout droit du Musées des arts décoratifs de l'océan Indien (Madoi) ont été restitués sans concertation et sans autre forme de procès par l'équipe sortante. Dans les locaux réservés à la présidence et à la direction de la communication il ne reste plus que que quelques meubles... qui tiennent à peine debout. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

L'ancien président de Région aurait-il pris un peu trop au pied de la lettre l'expression "du passé faisons table rase" chantée par les communistes, les Rouges, dans l'International ? Car des tables (ou des chaises) il n'en reste plus beaucoup dans les bureaux de la Pyramide inversée...

Quelle ne fut pas la surprise de la nouvelle présidence de découvrir des salles quasi vides. Auparavant remplie d'oeuvres d'art du Madoi, voilà que le bureau de la présidence est vierge de toute décoration.

Retour à l'envoyeur pour lesdites oeuvres qui sont retournées dans leur décor de musée. Un voyage précieux qui a été réalisé dans la plus stricte rigueur. "Il est hors de question qu'on dise que Didier Robert a volé des meubles" ont intimé des membres de l'ancienne équipe dirigeante aux agents du Madoiau moment de ce grand chambardement. C'est donc sous la protection de règles dictées à la lettre que les oeuvres ont toutes fait le chemin du retour.

Encore heureux, direz-vous. Ces pièces uniques, tableaux, chaises et autres meubles, ont été traitées avec beaucoup d'égards. C'est une bienheureuse attention de veiller à ce qu'elles retournent d'où elles viennent. Et savoir que le bureau en question fut rempli d'oeuvres d'art n'a, après tout, rien d'outrageant. Le palais de l'Elysée lui-même regorge de trésors mettant en valeur le patrimoine français.

- Vieilles chaises, tables en formica, fauteuil cassé -

Mais ces bureaux désormais vidés le sont restés... Dans celui de la présidence il ne reste désormais... que deux tables en formica. Un décor un peu rustique pour une présidente de Région mais fort heureusement, elle aura au moins ces supports à sa disposition pour commencer à travailler. Ah, on y trouve aussi un meuble tenant debout par habitude et qui a failli défaillir de joine sur les pieds de la nouvelle présidente

A côté de ce bureau se trouve la salle de réception, pièce dans laquelle sont accueilli.e.s les invité.e.s de la nouvelle présidente. Une fois les portes ouvertes, nouveau vide intersidéral : dans la salle en question se trouvent quelques chaises usées qui semblent avoir bien vécu, comme oubliées là.

Dans le bureau de la direction de la communication enfin trône un fauteuil... cassé. Le nouvel occupant de la pièce a failli en faire les frais au moment de s'asseoir.

- Repartir de zéro -

Ce grand ménage dans les bureaux semble conforter l'ancienne présidence de la Région dans sa volonté de faire place à la nouvelle... sans laisser la moindre trace. Preuve en est avec la suppression de tous les comptes officiels de la Région sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter et Instagram sont portés disparus depuis le mercredi 30 juin, deux jours avant la  prise de fonction officielle de Huguette Bello à la tête de la collectivité régionale.

Le conseil régional mené par cette dernière devra donc repartir de zéro... dans tous les sens du terme. Un ménage ardemment souhaité par la nouvelle présidente. elle estime en effet profondément nécessaire un assainissement des affaires de la Région. Évidemment animés par la volonté de bien faire, Didier Robert et son équipe en ont déduit qu'il fallait tout détruire, tout vider. Et comme d'habitude ce n'est bien sûr pas la faute du président reconduit à la porte. On ne lui avait pas tout bien expliqué…

mm/mb/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
25 Commentaires
Papillon diurne
Papillon diurne
2 ans

Lamentable !

BERNARD
BERNARD
2 ans

Ah Robert où changera pas jamaïs! Tampon pareil, region pareil ! Aujourd'hui difficile paye un plein l'essence dans out poche, avec deux samoussas

Ax
Ax
2 ans

Imaz press porte parole de la présidente de région il fallait s'y attendre

Grande roue et gros trou
Grande roue et gros trou
2 ans

Saint Denis à sa grande roue au parc familial vert. Et la situation financière de la région (question). Un grand trou ' (Question)

Nicolas
Nicolas
2 ans

Personne n'ignore que les vrais bureaux de Didier Robert ont été à l'avenue de Paris dans une maison classée. Qu'a t il a fait de ce qu'il y avait dans cette prestigieuse résidence Avenue de Paris '

Zozimé
Zozimé
2 ans

C très bien comme ça. Cette dame nouvellement élue pourra meubler tous les bureaux à son goût. Rendez vous dans 7 ans pour un audit si c'est pas avant. Bon courage pour cette nouvelle gouvernance

Question
Question
2 ans

Que.vont.faire les petites mains.de.l'ancienne majorité régionale. Y sava au département.et dans d'autres collectivités '

Un article
Un article
2 ans

A quand.un article sur les élus ues qui.ne sont.plus au conseil régional.

Vrai visage
Vrai visage
2 ans

On voit le vrai visage de l'ancienne majorité. Il n'y avait pas que la demi route. Il n'y avait pas que les embauches décriée par la CRC.

Disak napodi
Disak napodi
2 ans

C'est dire du niveau de médiocrité de nos élus . Et ce serait un devoir d'aller voter pour élire de tels énergumènes ' Les élus ne connaissent pas la honte mais les électeurs peuvent avoir encore un sens de l'honneur .

David
David
2 ans

L'appareil photo de la Dircom a été rendu' On a quelques factures !!!!

eden
eden
2 ans

C très bien ce que l'ancien président a fait : au moins Mme HB ne sent plus son souffle qui a imprégné l'environnement : Qui ose dire que DR n'est pas Mr Propre ' : bon pour 2 meubles bancales faut pas faire un plat.

C\'est grave
C\'est grave
2 ans

Mon Dieu,Didier Robert a rendu à un musée une 'uvre d'art qu'il lui avait empruntée, c'est graaave !!!

Maloki
Maloki
2 ans

Chemise blanche C'ur noirDommage que les petits bras de l'ancienne majorité nous montre ce visage Est ce à l'image de leur travail'

Critiqué
Critiqué
2 ans

Zot présidente lé pa capable demande au musée prête à elle sa qu'elle y veut.Mi croyé elle té la meilleur.Il faut fait po elle'Alors po travail po la Réunion lé mal embarqué

Mirage
Mirage
2 ans

S'il en manque, j'ai un fauteuil de dactylo cassé mais qui peut faire encore l'affaire ... .

Quid des retraités
Quid des retraités
2 ans

Quid des retraités chargés de mission '. Saint Denis est libéré.

Peau de banane
Peau de banane
2 ans

Il y aura encore des peaux de bananes. Fair play devant la TV et gros ker derrière. Courage à la nouvelle majorité régionale.

Gro ker
Gro ker
2 ans

Service "Comm" et sortant gros coeur '' Vous êtes pathétiques.....

Dadou
Dadou
2 ans

Pas de quoi fouetter un chat. En premier abord, l'article laisser croire que le bureau de la présidence a été dilapidé. En fait les meubles ont été restitué au musée qui les avait pretés tout simplement. Pas sur que Mme Bello ait les mêmes goûts que Robert et elle aurait de toute façon changer le mobilier et les tableaux.

Libérer la parole
Libérer la parole
2 ans

La parole se libére. Des choses vont se dire. Y en a qui ont du souci à se faire.

AUDIT à venir
AUDIT à venir
2 ans

Il faut faire un AUDIT complet y compris des embauches à la Région. Des surprises en perspective. Meubles en mauvais état, très petit. Mauvais état d'esprit. Gros c'ur. Y faut rendre les voitures de fonction, les téléphones et ordinateurs portables aussi.

chanel
chanel
2 ans

Qui dit 'uvres d'art Imazpress ' Ça me fait penser à une apprentie sorcière ah ha ha ha ah haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Sauf qu'il faut chercher si rien n'a disparu hein'

satellites régionaux
satellites régionaux
2 ans

Ce n'est que du matériel . Il faut maintenant regarder les caisses de la région et les satellites régionaux (Spl, sem, ...) qu on fait les pdg en quittant les sociétés publiques ' Ont ils - elles laissés des ardoises comme on dit aux successeurs ' Suspense '

ALICE
ALICE
2 ans

Quelle honte robert' Qu'avez vous à cacher au peuple réunionnais ' (supprimé pour prise à parite - webmaster) La malédiction vous suit, nous nous réjouirons en tant voulu! IMAZ PRESS veille bien où ont été mis le grand bureau noir avec l'immense fauteuil, les tableaux de Jace, les meubles en tamarins'. Les langues se délient n'est ce pas au 4eme étage!