7ème tour de la coupe de France :

Football : le Saint-Denis FC dynamite l'ASC Makes par 9 buts à 1


Publié / Actualisé
C'est un match déséquilibré qui s'est joué ce jeudi 11 novembre 2021 au stade Michel Volnay de Saint-Pierre, pour le 7ème tour de la coupe de France de football. Le score s'élève à 9-1 en faveur du Saint-Denis FC contre le ASC Makes. Une victoire écrasante qui propulse le club au huitième tour de la compétition qu'il ira disputer en en Métropole (Photos rb/www.ipreunion.com)
C'est un match déséquilibré qui s'est joué ce jeudi 11 novembre 2021 au stade Michel Volnay de Saint-Pierre, pour le 7ème tour de la coupe de France de football. Le score s'élève à 9-1 en faveur du Saint-Denis FC contre le ASC Makes. Une victoire écrasante qui propulse le club au huitième tour de la compétition qu'il ira disputer en en Métropole (Photos rb/www.ipreunion.com)
  • IPR

    C'est la fin de ce live, merci à toutes et à tous de nous avoir suivi en direct sur notre site.

  • IPR

    Démonstration de force

    Les Dionysiens étaient donnés favoris pour cette rencontre. Ils ont fait une démonstration de force ce jeudi 11 novembre 2021 contre l'ASC Makes. Le score final est sans appel : 9-1 pour le Saint-Denis FC qui n'a laissé aucune marge de manœuvre au footblall club de Saint-Louis.

    Ces derniers avaient eu un parcours digne de l'exploit jusqu'au sixième tour de la coupe de France lors de la finale régionale du mercredi 23 octobre dernier, en remportant la victoire contre la Saint-Pierroise, club de 1ère division régionale et l'élite du foot local. Ils se sont cette fois inclinés avec un but qui toutefois sauve l'honneur, celui du capitaine de l'équipe, Anthony Palani. Côté Dionysiens, c'est le footballer Saïd Bakari qui s'est particulièrement distingué au cours de cette rencontre avec 4 buts personnels sur les 9 inscrits.

    La prochaine étape de la compétition pour le Saint-Denis FC se jouera en Métropole les 27 ou 28 novembre prochain. Les joueurs du Saint-Denis FC club ne connaîtront leur prochain adversaire qu'à compter de demain, vendredi 12 novembre.

  • IPR

    Fin du match, Saint-Denis l'emporte

    Le Saint-Denis FC se voit remettre le trophée de cette coupe de France.  Les Dionysiens expriment leur joie en chanson. Ils ne connaitront leu prochain adversaire que demain, vendredi 12 novembre.

  • IPR

    Saint-Denis creuse définitivement l'écart avec 9 buts à 1

    La match s'achève avec un neuvième but. Le score est de 9-1 pour le Saint-Denis FC. Une victoire écrasante qui propulse le club Dionysien en métropole pour la suite de la compétition.

  • IPR

    88ème minute, c'est un 8ème but qui vient remplir une coupe déjà bien pleine. Le score s'élève à 8 contre un pour les Dionysiens.

  • IPR

    Mamadou Diallo marque son quatrième but personnel et le septième de son équipe. Le score s'élève ainsi à 7-1.

  • IPR

    Saïd Bakari semble bléssé. Il sort et se fait remplacer, à 15 minutes de la fin du jeu.

  • IPR

    Les Makes sauvent l'honneur grâce à leur capitaine avec un but d'Anhtony Palany. Le score est désormais de 6-1.

  • IPR

    Mamadou Diallo marque un sixième but. Le score se corse pour l'ASC Makes avec 6-0.

  • IPR

    Deux nouveaux changements ont été opérés dans l'équipe des Makes. Yohann Hesler et Emmanuel Chapte cèdent leur place.

  • IPR

    Faute d'un joueur Makois sur Saïd Bakari. Le Saint-Louisien écope d'un carton jaune.

  • IPR

    "Les joueurs ne doit pas perdre leur sang-froid, ce n'est pas le visage que nous voulons montrer" s'est exprimé l'entraineur de L'ASC Maques après cette mi-temps.

  • IPR

    Sauf surprise, la victoire semble être remportée d'avance pour les Dionysiens.

  • IPR

    La mi-temps vient d'être sifflée

    5-0 en 45 minutes pour le Saint-Denis FC.

  • IPR

    L'équipe des Makes s'est réorganisée de manière plus équilibrée. Les tensions montent au sein du stade entre les joueurs des deux équipes. Il y a beaucoup de frustration et d'agacement côté ASC Makes, notamment de la part du gardien de l'équipe, Raphaël Fontaine.

  • IPR

    Changement du dispositif tactique. De nouveaux joueurs s'appêtent à rentrer dans l'axe centrale de l'équipe côté ASC Makes.

  • IPR

    Les Dionysiens sont sur tous les ballons. Le cinquième but est inscrit à la 31ème minute de jeu.

  • IPR

    Déjà 4 buts coup sur coup pour le FC Saint-Denis. Certain Saint-Louisiens quittent le stade.

  • IPR

    Quatrième but pour Saint-Denis. 4-0 désormais. Le troisième but est marqué par Mamadou Diallo. Le quatrième but vient quant à lui d'être inscrit par Said Bakari.

  • IPR

    Deuxième but des dionysiens à seulement 9 minutes de match.

  • IPR

    Déjà un premier but pour Saint-Denis

    Le match est lancé, après seuleument 7 minutes de match, le joueur Said Bakari marque un premier but contre l'ASC Makes.

  • IPR

    Bonjour et bienvenue sur ce live au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. Le match va bientôt débuter.

A propos

Si en championnat, l’ASC Makes est en difficulté avec 0 victoire au compteur, 2 nuls et 14 défaites, tout sourit au petit Poucet de cette épreuve en coupe de France. Lors de la finale régionale, le 23 octobre dernier, les Makois avaient réussi un premier exploit en éliminant la Saint-Pierroise par le plus petit écart, 1-0, grâce à un but sur penalty d’Antony Palany, de quoi faire chavirer tout un quartier dans l’euphorie de la victoire. 

Près de trois semaines après cette victoire historique, l’ASC Makes retrouvera donc le parfum de la Coupe de France dans le cadre de ce 7ème tour avec la ferme intention de rééditer l’exploit face au Saint-Denis FC.

Les Dionysiens se sont quant à eux défaits le 24 octobre dernier de l’AS Excelsior, 2-3 à l’issue d’un match intense. Les hommes de Fred Bachelier devront faire parler leur esprit collectif et leur talent individuel pour espérer poursuivre l’aventure, tout en faisant preuve d’humilité face au petit poucet capable de bousculer les plus grands, car comme le dit l’adage, dominer n’est pas gagner.

L’équipe de Saint-Louis pourra compter sur l’expérience de certains connaisseurs de cette compétition, tels que Bilal Tidjani, Antony Palani ou encore Faissal Zaghar tandis que Saint-Denis pourra compter sur une défense solide et une attaque tranchante. Une belle affiche en perspective afin de poursuivre le rêve et affronter une équipe extérieure au 8ème tour.

www.ipreunion.com / [email protected]



 

   

1 Commentaire(s)

Un sak le coup, Posté
Mi temps 5 à 0.Les Makes lé très faible. Le niveau est très différent entre les 2 équipes comme les 2 maires.