
Ce nouveau gymnase va permettre de renforcer la pratique sportive sur le quartier du Chaudron et va permettre à une nouvelle offre d’éclore. C’est un nouveau départ pour les sports collectifs, les arts martiaux, la danse et toutes les pratiques en intérieur" a souligné Stéphane Persé, élu délégué au sport à la mairie de Saint-Denis
La salle dispose d’un mur d’escalade, de vestiaires et d’un local d’arbitrage. Elle peut accueillir des sports collectifs, tels que le volley-ball, le basket, le handball ou le futsal, sports pour lesquels des associations sont intéressées par des créneaux.
La danse, les arts martiaux, la gymnastique et les autres sports d’intérieur pourront également y trouver leur place. L’équipement va permettre aux clubs de pratiquer dans le quartier et permettra à terme l’émergence de nouvelles pratiques. Cet équipement s’inscrit pleinement dans la politique volontariste de développement du sport à Saint-Denis. Facteur d’émancipation, le sport est un vecteur de bien-être et d’estime de soi, ainsi qu’un moyen de transmettre aux plus jeunes le goût de l’effort" commente la mairie de Sait-Denis.
Afin de tenir compte de l’évolution climatique et de participer à la transition énergétique en faisant baisser la consommation électrique de l’île, le bâtiment sera construit en suivant les normes Haute Qualité Environnementale. Des claustres en façade permettront de limiter l’ensoleillement, tandis que les vestiaires recevront de l’eau chaude produite grâce des chauffe-eau solaires.
www.ipreunion.com / [email protected]
1 Commentaire(s)