Jusqu'au 11 juillet

La ville de Saint-Denis lance un appel à manifestation d'intérêt pour ses vélos électriques en libre service

  • Publié le 11 juin 2022 à 08:28
  • Actualisé le 11 juin 2022 à 10:11

Le changement climatique fait partie intégrante de notre quotidien et nous incite à penser différemment, à trouver des alternatives pour se déplacer. Une véritable révolution comportementale pour une ville plus paisible, plus vertueuse et plus agréable. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Denis. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)

C’est l’une des raisons pour laquelle, la Ville de Saint-Denis plébiscite les mobilités douces sur le territoire réunionnais notamment à Saint-Denis qui accueille 2 000 nouvelles voitures par an soit plus de 85 000 véhicules en moyenne qui circulent chaque jour dans le chef-lieu. La Ville s’engage depuis le début de la mandature dans ces nouveaux modes de déplacement en doublant ses pistes cyclables.

Dans ce contexte, la Ville propose un Appel à Manifestation d’Intérêt en vue d'une activité de location de vélos à assistance électrique en libre-service sur le domaine public communal.

Au terme de l'AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt), et après l'analyse des candidatures présentées, la Ville de Saint-Denis retiendra un/ou plusieurs candidats et le/les recevra dans le cadre d’un jury afin d’échanger. La Ville pourra sélectionner un ou plusieurs candidats si les projets s’avèrent compatibles et donnera une autorisation d'occupation du domaine public pour exercer l'activité de location de vélos en libre-service.

Date limite de réception des candidatures : 11 juillet 2022, à 11 heures.
Autre renseignement : Les règles de cet AMI seront indiquées dans le cahier des charges à télécharger.
Le Dossier est téléchargeable sur le site de la Ville de Saint-Denis : www.saintdenis.re ou bien à demander à : mobilites-deplacement@saintdenis.re

guest
1 Commentaires
Eric
Eric
1 an

Je suis très favorable à cette initiative, je serais le premier à utiliser ce nouveau moyen de transport afin de limiter les rejets de CO2, de favoriser la fluidité des transports par le diversité de ces derniers et enfin d'avoir une activité physique régulière.