Jusqu'au 10 mai à Saint-Leu

Top départ pour Leu Tempo

  • Publié le 6 mai 2014 à 10:00

A partir de ce mardi 6 mai 2014, la ville de Saint-Leu accueille Leu Tempo Festival. Jusqu'au 10 mai, pas moins de 19 spectacles, 8 concerts gratuits et 14 lieux différents ont été concoctés par l'équipe du Séchoir. Entre acrobaties, musique, humour, cirque, danse, poésie et théâtre... Il y en aura forcément pour tous les goûts et pour tous les publics, avec une petite préférence pour les prestations dans les rues de la commune. Clôture de la manifestation, il ne faudra pas rater samedi soir la grande parade qui partira depuis la place de la mairie, où 15 000 personnes sont attendues. (photo D.R.)

Pour Leu Tempo, le jour J est venu. Le festival débute ce mardi à 20 heures avec déjà un temps fort de la programmation : les acrobaties de "La Meute." Cette compagnie, formée à l’école du cirque de Stockholm, offrira au public de la Ravine un spectacle entre humour, musique et haute volée. Les six hommes assureront le show également mercredi, jeudi et vendredi soir, à la même heure.

Le long des cinq jours, la programmation réserve bien d’autres surprises. De la manipulation d’objets usuels avec " Vu ", un one man show pimenté avec " La grande saga de la Françafrique ", du théâtre pour le jeune public avec des " Lettres à plumes et à poils ", et même du jonglage avec la compagnie "Toi d’abord". "Nous avons décidé que, cette année, l’humour et la légèreté seraient les invités d’honneur du festival", annoncent les organisateurs.

Grande particularité de la manifestation : le nombre de performances gratuites. Dès mercredi soir, la compagnie "Cirquons Flex", proposera un numéro de cirque au naturel, avec "deux pièces jouées devant et dans un lié d’bwa." Il faudra également suivre la compagnie "Thé à la rue" qui mettra aux enchères la ville et même le maire de Saint-Leu, à l’occasion d’une balade dans les rues de la commune.

Le festival a également réservé une batterie de concerts gratuits qui sont programmés du mercredi au samedi soir. Les musiques devraient satisfaire tout le monde : de la chanson créole avec Jim Fortuné, du rock réunionnais avec le Mothra Slapping Orchestra, du maloya avec le groupe qui monte Grène Sémé et des morceaux plus vintage avec les inévitables Tricodpo.

Samedi soir, la fête battra son plein pour la fin du Leu Tempo avec la grande parade. Plus de 10 000 personnes sont attendues à 20 heures sur la place de la mairie pour voir le cortège jaune et rouge défiler au son des percussions. A 22 heures, le Bivouac, composé des Marseillais de Générik Vapeur et d’artistes de l’océan Indien, promettent de "transformer la ville en un délicieux enfer."

La programmation complète du Leu Tempo est accessible sur le site du Séchoir, qui organise le festival. Les places sont d’ores et déjà disponible ce mardi à la billetterie du K, au centre-ville de Saint-Leu, et à partir du mercredi 7 mai au Village du festival qui a pris place au parc du 20 décembre. Plus d’informations par téléphone au 0262 34 31 38.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires