Don du sang

Saint-Paul appelle à se mobiliser

  • Publié le 3 août 2021 à 13:58
  • Actualisé le 3 août 2021 à 14:08

L'EFS, avec le soutient de la ville de Saint-Paul organise une collecte de sang ce vendredi 6 août 2021 au Leader Price à la Chaussée Royale de 8h30 à 17h00. Nous publions ci-dessous le communiqué de presse de la ville de Saint-Paul. (Photo d'illustration : Marie de Saint-Paul)

Les dons de sang sont indispensables pour soigner chaque année un million de patients. Ils sont plus de 10 000 à La Réunion. Tout le monde peut avoir besoin d’aide…

On vous invite à donner quelques minutes de votre temps pour sauver des vies.

Une collecte de sang est organisée ce vendredi 6 août au Leader Price à la Chaussée Royale 08h30 à 17h00 avec le soutien de la Ville de Saint-Paul via l’équipe du contrat local de santé.

La mobilisation doit se poursuivre sur la durée.

Pour garantir le respect des mesures de distanciation, de sécurité et nous permettre de gérer le flux, les dons se font actuellement sur rendez-vous sur les sites fixes de l’EFS et sur les collectes mobiles.

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou directement en ligne :

Possibilité de réerver en ligne  ou par téléphone : 0262 90 53 07 ou au 0262 90 53 92

guest
1 Commentaires
Fafa
Fafa
2 ans

Attention les vaccinés sont porteur d'une protéine spike très proche de celle du virus responsable d'une intoxication de nombreux organes en particulier nerveux central gonades pulmonaire immunitaire rénal et bien sûr des agressions des cellules pavimenteuses de l'arbre vasculaire pouvant provoquer des hémorragies et entrainer des troubles de la coagulation à peu près partout de tout type aussi bien civd que caillot classique .Enfin le système immunitaire est déséquilibré avec certitude et risque de faire survenir très probablement des maladies auto-immunes a l'avenir. De ce fait les transfusions sont interdite avec le sang des vaccinés dans certains pays en particulier le Japon '.ou de transfuser a distance des injections pseudo vaccinales les délais diffèrent selon les reglements transfusionnels de chaque pays. Il est donc recommandé de pratiquer une auto transfusion a prévoir en cas d'opération future.