Jeux paralympiques de Tokyo (actualisé)

Saut en longueur: le bronze pour le Réunionnais Ronan Pallier

  • Publié le 27 août 2021 à 17:37
  • Actualisé le 27 août 2021 à 20:59

Première médaille pour La Réunion aux Jeux paralympiques de Tokyo ce vendredi 27 août 2021. Au saut en longueur, le Réunionnais Ronan Pallier, 50 ans a décroché le bonze grâce à un bond de 6,15 mètres. La breloque acquise par Ronan Pallier, champion d'Europe en titre porte à neuf le nombre total de médailles françaises nos confrères du journal l'Equipe. (Photos d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"Quelle journée ! Pour ajouter au festival des Bleus en cette troisième journée des Jeux Paralympiques à Tokyo, Ronan Pallier (50 ans) leur a apporté une sixième médaille ce vendredi, la neuvième au total" s'exclame lequipe.fr

A noter que l'athlète dispute à Tokyo ses troisièmes Jeux Paralympiques, 13 ans après les derniers en date.

Lire aussi : Début des Jeux paralympiques de Tokyo : quatre Réunionnais en quête d'une médaille

"Champion d’Europe en juin dernier, Ronan Pallier a décroché ce vendredi une médaille de bronze à la longueur (T11) avec un saut à 6,5m. Nous avons eu l’immense plaisir de recevoir cet athlète particulièrement méritant et rayonnant lors de son passage dans l’île, il y a quelques mois. Toutes mes félicitations à Ronan Pallier qui offre à la France et à La Réunion, sa première médaille aux jeux Paralympiques de Tokyo !" écrit le président du Département Cyrille Melchior ce vendredi soir.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Mayaqui , depuis son mobile
Mayaqui , depuis son mobile
2 ans

Beaucoup de mérite pour cet athlète ; bravo.