[PHOTOS] Economie sociale et solidaire

Le Port : les vainqueurs du Startupweekend récompensés

  • Publié le 5 décembre 2021 à 10:00

La ville du Port organisait la remise des prix aux lauréats de la 3ème édition du Startupweekend ESS (économie sociale et solidaire) ce mercredi 2 décembre 2021 au Kabardock. Vainqueurs, organisateurs, partenaires, tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette nouvelle édition co-organisée par l'association Webcup, la CRESS (Chambre régionale de l'Économie sociale et solidaire), la ville du Port et le TCO étaient rassemblés. Nous publions ici le communiqué du Port. (Photos : ville du Port)

Cette année encore, il a fallu 54h de travail pour faire d'une idée ancrée dans l'économie sociale et solidaire une startup.  C'est le projet "Mi la fé" de Maude Kowalczyk qui décroche le 1er prix. Le projet propose d'utiliser le bricolage comme vecteur d'autonomie et d'accompagnement des femmes pour qu’elles acquièrent la confiance et les compétences nécessaires pour pouvoir effectuer des travaux courants à leur domicile. ‘Emaou’ – concept de pédagogie innovant de Julie Cochard et ‘Bien jouer’ – pour des jouets responsables de Fanette Pinault terminent 2ème et 3ème respectivement.

Le prix Coup de coeur du jury composé notamment de Mihidoiri Ali, adjoint au maire, délégué au développement de l’ESS est attribué à Pupuce -sensibilisation au bien-être animal de Nancy Sinimalé. Cette édition 2021, 100 % en ligne a réuni 65 participants dont 9 porteurs de projets et 20 coachs pour 54 heures de travail et d’animations.

guest
0 Commentaires