
"En effet, sans électricité, le système de chauffage à granulés ne peut se mettre en route normalement. Or, selon l’Inspection, les cours ne peuvent reprendre qu’à la condition d’avoir du chauffage dans la classe" précise la commune.
Regardez cette vidéo impressionnante de JP Waro
Une solution pour faire fonctionner le chauffage sans électricité ou pour trouver un chauffage d’appoint est donc cherchée actuellement pour la salle de classe et "les parents seront tenus informés rapidement à ce sujet" note la mairie de la Possession.
Si cette solution de chauffage est trouvée, un logement temporaire sera payé par la Ville pour l’enseignante afin qu’elle puisse continuer à assurer les cours jusqu’aux vacances. La restauration pourra également avoir lieu normalement, le réseau électrique de la cantine étant indépendant.
Occupé par le Département et des médecins du Samu, le dispensaire accueillera comme habituellement le médecin lundi mais sans électricité, et sera alimenté par un groupe électrogène fourni par EDF d’ici mercredi.
"À plus long terme, les causes de l’incendie seront recherchées et une remise en état de la centrale hydrogène sera opérée par EDF avant la rentrée scolaire d’août" informe la commune.
"La Ville reste en alerte pour assurer la continuité de service public sur la Nouvelle, pour les enfants de l’îlet, et tiendra informés les habitants de la Nouvelle au plus tard lundi matin pour la reprise ou non des cours lundi après midi" termine la maire.
www.ipreunion.com [email protected]
1 Commentaire(s)