
Après avoir écouté le plan du gouvernement pour la sortie du confinement, je reste dubitatif concernant le retour des enfants à l'école. J'avais déjà relayé l'inquiétude des parents, du personnel enseignants mais également des agents municipaux affectés dans les écoles face à cette perspective. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Dans son allocution, Edouard Philippe n’a pas apporté les réponses attendues par la communauté éducative dans son ensemble. Ouvrir les écoles sur la base du volontariat des parents ne fait qu’accroitre le sentiment de crainte de ceux-ci devant un choix difficile : faire prendre un risque ou pas à son enfant.
Aussi, avant de rouvrir les écoles à Saint-Paul, je consulterai l’ensemble des représentants des parents d’élèves de la commune. De leur position dépendra ma décision qui repose sur un seul objectif, protéger la population.
Joseph Sinimalé
4 Commentaire(s)
Pour les travailleurs communaux , ceux qui sont dans des bureaux non protégés que compte t- Il faire?
Surtout ceux qui reçoivent un public face à face même pas à 50cm genre les petite bibliothèque où le personnel sont l'un sur l'autre même pas i. Coin correct pour manger quel sont les décision. Est-ce qu' il y aura une vitre de protection entre l'agent et le public?