L'ancien établissement était menacé par des éboulis

Mafate : les élèves de Roche Plate feront leur rentrée dans une école délocalisée

  • Publié le 20 janvier 2021 à 12:34
  • Actualisé le 20 janvier 2021 à 12:41

Les services de la commune de Saint-Paul terminent la préparation de l'école délocalisée de Roche Plate afin que la structure soit opérationnelle pour la rentrée de ce lundi 25 janvier 2021. "Cinq agents installent un chapiteau de 25 mètres carrés dans une zone située près de l'église de cet ilet de Mafate" souligne la mairie saint-pauloise. Pour rappel, à la suite à l'incendie du Maïdo, des blocs rocheux menaçaient l'ancienne école de Roche Plate. La commune de Saint-Paul prenait alors la décision de la fermer et de délocaliser les cours pour assurer la sécurité des 9 élèves et de l'équipe éducative. Une parcelle a déjà été identifiée et retenue pour la construction d'une nouvelle école (Photo mairie de Saint-Paul)

⏯Les services de La Ville de Saint-Paul terminent la préparation de l’école délocalisée de Roche Plate avant la rentrée...

Publiée par Ville de Saint-Paul sur Mercredi 20 janvier 2021

 

Lire aussi : Roche Plate : l'école fermée face aux risques d'éboulements

Lire aussi : Mafate : la construction de la nouvelle école de Roche Plate est bien lancée

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Belle réactivité
Belle réactivité
3 ans

Belle réactivité de la municipalité de St Paul pour assurer la continuité du service public et permettre aux enfants du cirque d'étudier en toute sécurité. Si seulement Bello était présidente de Region peut-être que la NRL (entière) serait livrée depuis belle lurette.