Saint-Paul

Accueil de loisirs sans hébergement : 2 500 enfants s'amusent autour du thème "Manger Bouger"

  • Publié le 21 juillet 2016 à 07:01

Les centres de loisirs de Saint-Paul accueillent plus de 2 500 enfants et jeunes âgées entre 3 et 17 ans. Placés cette année sous la thématique du "Manger Bouger", les activités proposées dans les établissements de la commune auront pour but de stimuler les enfants autour de cette question de santé.

En lien avec la thématique, "Manger Bouger", les vacances scolaires de juillet/août 2016, à Saint Paul, vibreront au travers de 24 ALSH (Accueils de Loisirs Sans Hébergement), répartis équitablement sur l’ensemble du territoire.

En accord avec le projet éducatif de la ville, des valeurs relatives à la santé orienteront l’ensemble des activités proposées à plus de 2 500 enfants et jeunes âgés de 3 à 17 ans durant toute la durée des centres qui ont démarré lundi. "La transmission des valeurs citoyennes à travers la culture et l’accent mis sur une alimentation saine et la pratique du sport sont les axes majeurs des activités dans lesquelles pourront s’épanouir les enfants et adolescents des centres de loisirs de Saint-Paul", annonce le maire, Joseph Sinimalé avec à ses cotés Alex Pota, adjoint délégué aux affaires scolaires et Nadine Sévétian, élue déléguée à la politique de la ville.

Les marmailles auront de quoi faire entre le circuit pédagogique en "ti train Rosalie", l’opération "Un livre, un transat" à la Grotte des Premiers Français, et les pôles d’activités sportives, nautiques et de plein air. Il est à noter qu’aucune augmentation de la participation des familles n’a été opérée et cette participation reste inchangée pour ce séjour.

Afin de conclure ces vacances en beauté, les enfants de maternelles et des centres mixtes participeront à trois journées inter-centres. Celles-ci se dérouleront sur le plateau noir du complexe sportif de Mont Roquefeuil et débuteront le 20 juillet 2016 avec les enfants des centres Eucalyptus, Anne Mousse, Fourmis, Emile Hugot. Suivront les centres Jean Monnet et Balance le 27 juillet pour terminer avec les moins de 5 ans des centres mixtes Louis Henri Hubert, Ruisseau, Evenor Lucas, Mathilde Frappier et Louise Payet le 2 août.

Les jeunes de primaire seront rassemblés pour une grande journée récréative et festive au stade olympique Paul Julius Bernard et les plateaux sportifs avoisinants de la Palmeraie le mercredi 3 août de 9h00 à 15h30. La journée débutera à 9h30 par un défilé collectif sur la piste d’athlétisme. Enfin, la rencontre entre les adolescents se déroulera le mercredi 3 août 2016, sur le stade de Villèle.

guest
0 Commentaires