
Comme le confirme Virginie Peron, conseillère municipale déléguée à la politique environnementale de la commune. Elle et les entreprises en charge du chantier et de l’entretien alertaient sur ces faits ce mercredi 25 octobre 2017 à la Grotte. 243 végétaux volés ou vandalisés sont donc à remplacer selon la visite de terrain effectuée par la SAPER en mai dernier. Des Bois de longue, d’Olive noir et blanc, de Joli Cœur ou de Patte Poule entre autres. L’entreprise s’occupe d’entretenir ce site.
Virginie Peron décrit la situation observée à la Grotte des premiers français depuis deux ans. pic.twitter.com/GRurtDy3Ys
— Thomas Selly (@Thsly) 25 octobre 2017
La vidéosurveillance représente une solution étudiée mais aucune date de mise en service n’est avancée pour l’instant. Les agents de la police municipale tentent également d’identifier les voleurs. Ce qui n’est pas chose aisée. Les équipes de nettoyage en charge du site y restent la journée mais ne constatent rien de suspect. Personne ne sait à quel moment ces actes de vandalisme se déroulent.
L'élue regrette les incivilités constatées depuis deux ans sur le site de la Grotte. pic.twitter.com/4XWS4zyn3t
— Thomas Selly (@Thsly) 25 octobre 2017
Dommage pour la Grotte. Elle vient d’etre primée au Concours Lumières 2017 en remportant le prix de l’encouragement et en se classant quatrième. L’éclairage met en effet en valeur les arbres, les aménagements mais aussi les falaises. Certaines espèces sont éclairées par des projecteurs LED encastrés dans le sol. Les allées sont aussi mises en lumière jusqu'à deux heures du matin. Peut-être l'heure à laquelle les vandales se livrent à leur jardinage nocturne.
ts/www.ipreunion.com
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !