
C’est dans le but de réduire cet éloignement géographique et la fracture numérique qu’une récente convention a été signée pour une durée d’un an entre la CAF et la ville de Saint-Paul. Celle-ci engage ces deux acteurs à mettre en commun les moyens permettant l’intervention du Mobi-Caf.
Dans un contexte de dématérialisation croissante des relations entre les administrés et les institutions, cette récente initiative œuvre en faveur des populations démunies de compétences et d’accès aux nouveaux outils numériques. Ce dispositif innovant tient également à favoriser une relation de proximité avec les allocataires.
Accueillis en flux spontané ou sur rendez-vous, les allocataires auront la possibilité de bénéficier sur place d’une expertise et d’un accompagnement numérique en vue de favoriser leur accès au droit.
Aussi, des ateliers collectifs d’initiation à l’utilisation des outils numériques CAF sont organisés au niveau du véhicule aménagé ou dans un local de proximité disposant de plusieurs équipements informatiques.
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !