Pour lutter contre la dengue

Saint-Paul appelle à se débarasser de ses encombrants

  • Publié le 8 mars 2018 à 14:41
  • Actualisé le 8 mars 2018 à 14:43

Ce vendredi 9 mars et ce jeudi 14 mars 2018, la ville de Saint-Paul organise des opérations "Vide fond de cours". L'objectif : appeler les habitants du quartier à se débarrasser de tous les encombrants qui deviennent de véritables nids à moustiques. Nous publions le communiqué municipal ci-dessous.

Afin d’enrayer l’épidémie de dengue qui sévit actuellement à Saint-Paul, la commune, le TCO ainsi que l’ARS combinent leurs efforts et organisent :

• Le vendredi 9 mars, une opération "Vide fond de cour" à l’Hermitage-les-Hauts

• Le jeudi 15 mars, une opération "Vide fond de cour" à Carosse.

Les habitants du quartier sont invités à profiter de cette collecte pour débarrasser leur cour de tous les encombrants, véritables nids à moustiques : meubles, ferrailles, vélos, tapis...

Dans un communiqué du 7 mars 2018, l’ARS confirme que la circulation de la dengue continue de s’intensifier à La Réunion. Au cours de la semaine dernière, 82 nouveaux cas de dengue ont été signalés majoritairement dans la commune de Saint-Paul, confirmant le début d’une épidémie sur la commune.

guest
1 Commentaires
tijaclaplaine
tijaclaplaine
6 ans

C'est bien ce genre d'opération très médiatique mais, j'ai téléphoné à l'ARS la semaine dernière pour signaler des nids à moustiques (piscine abandonnée et pleine depuis octobre dernier). Rien ... pas même une réponse du centre de la lutte anti vectorielle. Personne ne se déplace. Dernière précision nous habitons bois de nèfles St Paul, lieu, parait-il sensible. Vous dites épidémie ?