[PHOTOS] Saint-Paul

Le skate-park "Elio Canestri" inauguré à la Saline-les-Bains

  • Publié le 18 décembre 2018 à 14:15
  • Actualisé le 18 décembre 2018 à 14:23

Lieu incontournable des pratiquants des sports de glisse, le skate-park est aux sports urbains, ce que les vagues et les rouleaux qu'elles forment, sont à la pratique du surf. Dans ce contexte de crise requin, les activités nautiques étant interdites, les pratiquants de sports de glisse peuvent désormais s'amuser sur ce nouveau skate-park qui porte le nom d'Elio Canestri. Des élus du conseil municipal de Saint-Paul et le père d'Elio, Giovanni était présent pour l'inauguration dimanche 16 décembre.

C’est naturellement, en considérant la passion et la joie qui animent une jeunesse désireuse de challenge et de liberté, que le nom d’Elio Canestri a été donné à l’équipement sportif de la Saline-les-Bains.

" Jeune espoir du surf local, le petit Elio nous a quittés trop tôt avec des rêves plein la tête. Aujourd’hui, c’est sa mémoire que nous honorons et un message de courage et de persévérance dans la pratique de votre sport que nous lançons à tous les jeunes réunionnais ", déclare le maire, Joseph Sinimalé dans son discours aux cotés des membres de la famille Canestri, ce dimanche 16 décembre 2018 lors de l’inauguration de la structure.

Giovanni, le père d’Élio, ému par cet instant solennel, a lui aussi prononcé quelques mots lors de l’inauguration: " Bien sûr ce moment fait ressurgir les bons souvenirs comme les plus douloureux mais une chose est sûre, nous continuerons coûte que coûte nos efforts pour la reconquête de l’espace maritime afin que le surf réunionnais continue de rayonner sur l’île et à travers le monde ".

Les élus du conseil municipal de Saint-Paul, Thierry Martineau, Patrick Florès et Patricia Locame ont eux aussi tenu à être présents ce dimanche. " Ce skate-park tant attendu par la jeune population de la zone ouest, vient compléter l’offre d’infrastructure sportive à Saint-Paul ", annonce l’élu délégué aux sports, Thierry Martineau.

Un projet d'extension de la surface, dédiée aux pratiquants confirmés, est à l’étude. Skate-board, trottinette ou vélo, tous les amoureux de " ollie " de " switch " ou encore de " backflip " pourront s’en donner à cœur joie pendant les vacances qui arrivent à grands pas.

guest
0 Commentaires