Protection de l'environnement

Saint-Paul - Le plus bel arbre de Noël est en déchets recyclés

  • Publié le 22 décembre 2018 à 12:59
  • Actualisé le 22 décembre 2018 à 13:54

La remise des prix du concours du Plus bel arbre de Noël, réalisé en déchets recyclés, se déroulait ce mercredi 19 décembre 2018 dans le jardin de la mairie de Saint-Paul. Objectif: récompenser les marmailles des écoles de la ville.

Une cérémonie organisée en présence de l’élue saint-pauloise, Patricia Locame, cinquième adjointe en charge du tourisme. Ce concours s’inscrit dans la Semaine de Réduction des déchets, lancée cette année du 17 au 25 novembre.

À cette occasion, le Pôle Développement Durable souhaitait organiser un concours  pour les enfants des garderies périscolaires entre le 30 novembre et le 12 décembre.

Ce concours visait à réaliser un arbre de Noël à partir d’éléments recyclés issus de la vie quotidienne. Bouteilles en plastique, capsules de café usagées, bois de palettes, pots de yaourt…

24 garderies acceptaient de relever le défi. Et ce malgré le peu de temps imparti suite aux mouvements sociaux de ces dernières semaines.

Près de 970 marmailles participaient de près ou de loin à la confection des sapins. Ces œuvres originales, farfelues, colorées retenaient l’attention du jury, bien souvent étonné par l’esprit créatif des enfants.

guest
0 Commentaires