TEAT de Saint-Gilles

Un concert solidaire pour le Népal

  • Publié le 12 mai 2019 à 12:00
  • Actualisé le 12 mai 2019 à 13:53

Le concert solidaire organisé dans le cadre de l'opération "Réunion-Népal 2020" s'est tenu mardi 7 mai 2019 au TEAT plein air de Saint-Gilles. Outre les deux artistes, Danyèl Waro et le Groupe Ousanousava, les deux chorales des collèges concernés ont partagé un refrain avec les artistes. Les 41 collégiens et 17 encadrants ont lancé officiellement le projet humanitaire devant plus de 1100 personnes. Une salle comble qui a fait le bonheur des organisateurs.

Réunion-Népal 2020, c'est un beau projet sportif, humanitaire, solidaire et culturel porté par les associations sportives du collège Antoine Soubou (Saint Paul), du collège Célimène Gaudieux (La Saline les Hauts), et du Lycée Professionnel Jean Joly (La Rivière), le Lycée professionnel Le Pervanche (Le Port)  et par l’ALEFPA (Association laïque pour l’éducation, la formation, la prévention et l’autonomie).

Initié en 2017 par Thierry Renard, professeur d’EPS au collège Antoine Soubou, le projet placé sous le patronage de l’UNESCO se déroule sur 3 ans. Le 20 avril 2020, 37 collégiens, 6 lycéens, 2 jeunes en situation de handicap partiront pour un trek au Népal dans la vallée du Langtang.

Lire aussi : Des élèves saint-paulois à la conquête du Népal

Ils assureront la distribution de lunettes de vue aux habitants des villages traversés. Ces lunettes sont récoltées à La Réunion. Reconditionnées, elles seront remises aux personnes qui en ont besoin. Grâce à leur partenaire réunionnais Optique de Bourbon, un cabinet d’optique sera installé dans les villages traversés afin d’évaluer avec précision les besoin en lunettes des habitants.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires