Saint-Paul

Inscrivez vos marmailles à l'école municipale de natation

  • Publié le 8 septembre 2019 à 14:00

L'École municipale de natation de Saint-Paul replonge dans les bassins. L'occasion de faire pratiquer une activité sportive à votre marmaille à partir du mercredi 30 octobre 2019. Les inscriptions se déroulent le mercredi 25 septembre de 14 à 16 heures dans plusieurs piscines du territoire.

À Plateau Caillou, au front de mer de Saint-Paul et à Bois-de-Nèfles. Attention, les places sont limitées. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter le 02 62 34 69 22.

Il existe plusieurs catégories au sein de l’École de natation. Une pour les enfants de maternelle non-familiarisés à la natation, inscrits en grande section, et âgés de 4 à 5 ans. L’autre réservée aux primaires de 6 à 11 ans. La compétence maximale requise se situe à 5 mètres sans les matériels prévus pour le grand bain.

Un Maître nageur-sauveteur (MNS) testera les enfants lors des inscriptions le 25 septembre. Ils doivent donc venir avec un maillot de bain et un bonnet.

Chaque MNS leur fera passer des tests dans l’eau afin de définir leur niveau. Il faut emmener le certificat médical de votre marmaille, daté de moins de trois mois, un justificatif de domicile et la pièce d’identité d’un des deux parents. Les séances de sport se tiendront ensuite lieu tous les mercredis, à 9 heures et à 10 heures. L’activité coûte 54 euros à l’année.

guest
1 Commentaires
pitou
pitou
4 ans

La mairie de Saint Paul, incapable d'entretenir ses piscines propose des cours de natation. On aura tout vu. Piscine de bois de Nèfles super froide car la mairie est incapable de changer une pompe à chaleurPiscine de Plateau Caillou qui aurait du fermer pour entretien car elle fuit et a dut être fermée jusqu'à cette semaine, piscine super froide.Le bouquet sur le gateau la piscine de Vue Belle fermée depuis plusieurs années car la commune est incapable de choisir des entreprises compétentes pour faire les travaux.VOILA LA SITUATION A ST PAUL, UNE HONTE MONSIEUR LE MAIRE.