
Le SRTT a rencontré le groupement ce vendredi 14 février mais les réponses apportées n'ont pas vraiment été satisfaisantes. "Le travail n'a pas encore commencé pour nous, ça a démarré mais ça reste progressif", explique Hubert Poinapin, responsable de la SRTT.
"Les 120.000 tonnes ont été confirmées mais pas le fait que nous serons concernés", s'inquiète-t-il. De fait, des bruits de couloir avaient laissé entendre que seuls les transporteurs de la plateforme syndicale étaient concernés selon le syndicaliste. La Région les a rassurés mardi 11 février, à l'issue d'une réunion, assurant que tous les transporteurs étaient inclus dans l'accord à venir.
Or le groupement n'a pas confirmé cette information. "Ils attendent d'avoir cette information de la Région, ce qui n'a pas encore été fait", indique Hubert Poinapin. "On nous a dit d'attendre la semaine prochaine. Moi je veux bien attendre un peu mais si la semaine prochaine on a rien, on retournera voir la Région. On ne va pas monter au créneau tout de suite, mais sinon il y aura blocage. On ne lâchera rien", assure celui qui s'estime parfaitement légitime pour lui aussi travailler sur ce chantier.
"Le protocole devrait être signé d'ici une quinzaine de jours, c'est ce que nous a dit le groupement", ajoute-t-il. "Mais on espérait reprendre le travail dès lundi. Au final on est un peu déçus, il va falloir attendre un peu plus longtemps."
www.ipreunion.com / [email protected]
Pour aller plus loin :
Lire aussi : Chantier de la NRL : les transporteurs de la SRTT sont rassurés
Lire aussi : Chantier de la NRL : l'activité des transporteurs reprendra lundi "à un rythme soutenu"
Lire aussi : NRL : accord entre la Région et le groupement, le chantier redémarre lundi
3 Commentaire(s)
NRL ? En 2060 ?
Concernant les affaires judiciaires concernant cette NRL ?