Balade nature

Saint-Paul : devenez un aventurier de la Savane

  • Publié le 7 mars 2020 à 08:00

La savane est un espace à usages multiples avec laquelle les habitants entretenaient autrefois d'étroites relations. Découvrez ou remémorez-vous une partie de ces usages à travers les espèces végétales et animales qui peuplent ce paysage unique. Ce samedi 7 mars, une vingtaine de promeneurs ont rendez-vous à partir de 8h sur le plateau sportif du Kartié de Villèle afin d'observer les animaux sauvages avant de rejoindre un élevage de Mokas dont l'éleveur-berger est l'un des derniers sur l'île à disposer d'autant d'individus en race pure. Nous publions ici le communiqué de la ville de Saint-Paul.

Partez à la rencontre des spécimens locaux menacés de disparition et reconnus par arrêté ministériel. Apprenez à suivre les pistes des animaux qui la peuplent avec des éleveurs confirmés, fervents défenseurs des races domestiques et des animaux sauvages. Pour cet atelier qui se déroulera en milieu naturel, il est fortement conseillé d’être équipé en conséquence (Eau, chaussures de marche, chapeau, chemise longues manches, fruits…).

Si vous avez loupé le coche pour cette fois-ci, d'autres balades sont organisées régulièrement, généralement limitées à une vingtaine de places.

guest
1 Commentaires
Moto-cross détruit la savane
Moto-cross détruit la savane
4 ans

Et si on pouvait interdire et sanctionné les moto cross qui détruisent la savane, ce serait un bon début. Mais chut il ne faut pas le dire.