Visite ministérielle

Huguette Bello n'ira pas en mer avec le ministre des Outre-Mer et de la secrétaire d'État à la biodiversité

  • Publié le 19 août 2020 à 05:06
  • Actualisé le 19 août 2020 à 06:46

Dans un communiqué de presse, la maire de Saint-Paul Huguette Bello annonce ne pas se rendre à la sortie en mer prévue ce mercredi 19 août dans le cadre de la visite ministérielle de Sébastien Lecornu. "Les nombreux enjeux essentiels de protection, de gestion, de politiques publiques, de projets, de culture, autour de la biodiversité, méritaient une séance de travail associant les différents partenaires. Le format imposé, réduit à une simple sortie en mer, ne s'y prêtant pas, Huguette Bello, maire de Saint-Paul n'y prendra pas part" souligne la commune de Saint-Paul. Nous publions le communiqué complet ci-dessous.

"Parmi les quatre sites naturels français inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité se trouvent notre île pour ses "Pitons, cirques et remparts " et la Nouvelle-Calédonie pour ses " Lagons ".

La biodiversité marine à La Réunion est inscrite parmi les 10 principaux " hot spots " de biodiversité mondiale.

La reconnaissance internationale de l’exceptionnelle biodiversité ultramarine L’Étang de Saint-Paul est labellisé zone humide d’importance internationale au titre de la Convention de Ramsar nous rappelle la responsabilité mondiale que nous avons et l’importance des enjeux autour de la conservation de notre patrimoine naturel qui est en grande partie situé sur la commune de Saint-Paul, à travers le Parc National de La Réunion, la Réserve Naturelle Nationale de l’Étang de Saint-Paul et la Réserve Naturelle Nationale marine.

Les nombreux enjeux essentiels de protection, de gestion, de politiques publiques, de projets, de culture, autour de la biodiversité, méritaient une séance de travail associant les différents partenaires.

Le format imposé, réduit à une simple sortie en mer, ne s’y prêtant pas, Huguette Bello, Maire de Saint-Paul n’y prendra pas part".

guest
12 Commentaires
Luis
Luis
3 ans

Ces représentants de l'état ne cherchent qu'à infantiliser les réunionnais qui eux ont pris leurs précautions. Bien Madame..

coco, depuis son mobile
coco, depuis son mobile
3 ans

Peut être la peur du mal de mer?

Sabine LE Toullec, depuis son mobile
Sabine LE Toullec, depuis son mobile
3 ans

bravo Madame .. une ballade en mer sert à quoi?

SOWETO
SOWETO
3 ans

Bravo madame Bello, les problèmes environnementales et de la Biodiversité, la lutte contre les nuisibles et la promotion des produits bio ne se résoudront pas par avec un p'tit bat carré en mer. Ils se foutent de notre gueule surtout avec ce ministre arrogant.

Le Sudiste
Le Sudiste
3 ans

Elle préfère une réunion en s'opposant systématiquement à tout et ne proposant rien, c'est plus dans son style.

Joey
Joey
3 ans

et alors ? je ne pense que l'on ait véritablement besoin d'elle non plus

La rep en reculant
La rep en reculant
3 ans

Il veut voir à quoi ressemble une baleine dans son monde de requins. Et Dame BELLO a tout à fait raison. C'est comme l'avion d'Air Austral qui est passé sur Saint Denis dimanche dans la matinée, qui était à son bord?? C'est très sécurisant et écologique !!

Missouk
Missouk
3 ans

Mm BELLO a du caractère, elle le montre. Et ma fois elle a bien raison! Que les représentants de l'Etat puissent faire du tourisme marin au lieu de se mettre autour d'une table pour évoquer les problèmes de notre île (et il y en a !) choque Mme BELLO, moi aussi d'ailleurs! Mais j'imagine que Mr FOUASSIN, au nom du tourisme local se fera un plaisir d'accompagner en mer le ministre et sa secrétaire d'état ?

RIPOSTE974
RIPOSTE974
3 ans

Elle cause ... Elle cause ... Elle cause ... Elle cause ... Uniquement devant un micro .C'est en crachant dans sa soupe que l'on s'empoisonne plus rapidement....

Roche carangue.
Roche carangue.
3 ans

Tout ceci.etait prévisible étant donné la mise sous cloche de notre biodiversité..par un groupuscule de gens.!

Shim
Shim
3 ans

et elle a bien raison !

léon
léon
3 ans

Respect Madame la Maire!