Avec Kévin Mayer en tête d'affiche

Saint-Paul : le meeting d'athlétisme de La Réunion se prépare

  • Publié le 11 décembre 2020 à 10:44
  • Actualisé le 11 décembre 2020 à 10:45

Le meeting d'athlétisme de La Réunion se tiendra les 18 et 19 décembre 2020 au stade Olympique de Saint-Paul. Organisé par la Ligue réunionnaise d'athlétisme (LRA), il comprendra notamment des épreuves combinées lors desquelles le champion de décathlon Kévin Mayer aura l'occasion de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. (Photo d'archive : rb/www.ipreunion.com)

A la recherche d'une compétition officielle afin de remplir les minimas et décrocher son billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo, Kévin Mayer voit le meeting d'athlétisme de La Réunion comme une belle opportunité de qualification. La dixième édition de l'événement, organisé pour la première fois de son histoire au stade olympique de Saint-Paul, est en effet inscrit au programme des épreuves combinées par la World Athletics, une première là-aussi. S'il réalise un minimum de 8.350 points lors de la compétition, le décathlonien français remplira dès lors ses objectifs de qualification  pour Tokyo.

Outre Kévin Mayer, des représentants de La Réunion tâcheront de faire bonne figure lors du meeting. La spécialiste de l'heptathlon, Esther Turpin, sera ainsi de la partie, accompagnée par les combinards péi Ruben Gado et Téo Bastien. Faisant partie des meilleurs athlètes locaux, ils auront ainsi l'opportunité de s'offrir une confrontation de premier choix face à Kévin Mayer, recordman du nombre de points obtenus lors d'un décathlon avec un total de 9126 points.

A l'image de plusieurs représentants de la délégation française d'athlétisme, le champion de décathlon est présent sur l'île depuis plusieurs jours afin de profiter des conditions d'entraînement optimales offertes par le climat tropical. La Réunion, en plus de son cadre idyllique, offre des infrastructures d'accueil irréprochables pour les athlètes. Différents stages sont ainsi régulièrement organisés par la Fédération française d'athlétisme sur l'île.

vl/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

 

guest
1 Commentaires
Alain
Alain
3 ans

Inutile de venir au stade c'est à huis clos....le cinéma à coté est ouvert, les nombreux centres commerciaux du Port et de st Paul sont blindés mais le stade olympique fermé au public.... le préfet n'aime pas le sport et les sportifs ne réagissent pas...alors continuons comme ça...