Suite aux intempéries

Saint-Paul : 1.000 familles touchées par des coupures d'électricité

  • Publié le 13 janvier 2021 à 12:10
  • Actualisé le 13 janvier 2021 à 15:03

Les orages et les intempéries survenus le mardi 12 janvier 2021 ont plongé dans le noir plusieurs quartiers de Saint-Paul. Près de 1.000 familles subissent depuis des coupures d'électricité à Tan Rouge, à Saint-Gilles-les-Hauts, au Bernica, au Guillaume, à Petite France et au Maïdo. Afin de rétablir la situation, la ville déclare dans un communiqué travailler " en étroite collaboration avec EDF pour rétablir le plus rapidement possible le courant dans tous ces secteurs". Les équipes sont actuellement sur le terrain et un hélicoptère est également mobilisé pour mettre fin à ces coupures. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)

La côte ouest de l'île a en effet été touchée par de fortes pluies le mardi 12 janvier. 90 mm d'eau sont ainsi tombés dans les hauts de Saint-Paul à la Petite France en l'espace de 6 heures. La vigilance fortes pluies a néanmoins été levée à 21h le jour-même car "l'activité pluvio-orageuse dans l'ouest, le sud et le sud-est [était] résorbée" a indiqué Météo France. 

Lire aussi : Averses, orages et crues : La Réunion demandait de la pluie, Danilo l'a apportée

guest
1 Commentaires
Missouk
Missouk
3 ans

Hier dans le sud, même souci pendant près d'un heure et demie. Dès qu'il y a un pu d'orage, nous avons ds coupures électriques... et les appareils qui sont branchés à ce moment là dégustent!