Autre manifestation à Gillot

Saint-Pierre : vaste mobilisation contre le port du masque en primaire

  • Publié le 20 février 2021 à 15:57

C'est une journée de mobilisation qui se prépare ce samedi 20 février 2021 : les Gilets jaunes du QG des Zazalés appelle à se rassembler devant Gillot tôt dans la matinée, pour exiger une nouvelle fois la fermeture de l'aéroport. Du côté du collectif Parents 974 mobilisation, une manifestation est prévue devant la mairie de Saint-Pierre pour réclamer la fin de l'obligation du port du masque en primaire. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Des dizaines de personnes, dont de nombreux parents, se sont rassemblés à Saint-Pierre pour protester contre le port du masque anti-Covid pour les élèves du CP au CM2.

Le QG Zazalé est en direct de Saint-Pierre pour suivre la manifestation :

Déjà dès le début de l'après-midi, les manifestants se sont rassemblés en nombre devant la maire de Saint-Pierre.

Ce samedi ce sont donc deux causes différentes qui mobilisent les manifestants, sur fond de crise Covid. Deux causes sur lesquelles la préfecture a déjà répondu à plusieurs reprises : il est hors de question de fermer totalement l'aéroport, et le port du masque pour les enfants à partir du CP restera bien obligatoire. Concernant la seconde demain, le tribunal administratif a d'ailleurs donné raison à la préfecture et au rectorat lundi 15 février, en rejetant les deux référés libertés déposés par le collectif vendredi 12.

Le collectif n'en démord cependant pas, après avoir mobilisé près de 600 personnes la semaine passée. Une marque de la volonté de parents réunionnais de ne pas obliger leurs enfants à porter le masque, selon eux.

Concernant l'aéroport, s'il ne fermera pas ses portes, le contrôle des motifs impérieux va être durci. A partir du 3 mars, les voyageurs en provenance de la Métropole devront par ailleurs faire parvenir leurs justificatifs de motif impérieux six jours avant l'embarquement. Une mesure qui ne satisfait vraisemblableemnt pas une partie de la population.

as/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Lolo
Lolo
3 ans

N'envoyez pas vos enfants sans masque à l'école , ils ne contamineront pas les autres ! Moi je veux le port du masque à l'école je veux protéger mon enfant et les autres..

A Fazila
A Fazila
3 ans

Vous avez bien raison de prendre vos responsabilités et de les garder chez vous ! Comme ça vous assumez vos idées sans mettre en danger les autres enfants et leurs entourages ! Chacun doit rester libre de protéger ses enfants ou pas !

eugene, depuis son mobile
eugene, depuis son mobile
3 ans

Ok

Fazila
Fazila
3 ans

La meilleure solution n'envoyer plus vos enfants à l'école.. J'ai une petite en 6ème et CE1 je fais travailler chez moi car elles ne supportent pas le masque